Transports tombeaux de Hué

Forum Vietnam

Bonjour, apparemment le choix pour visiter les tombeaux de Hué se fait soit en taxi (cher) soit en scooter loué (périlleux pour nous qui ne sommes plus de prime jeunesse) ou en bateaux qui semblent seulement s’arrêter devant les tombeaux avec retour en bus… Du coup n’y a-t-il pas aussi des bus pour y aller ? Que conseillez-vous pour ceux qui l’ont pratiqué ?

Je vous conseille de faire la visite avec les bateaux, aller et retour, c’est un moment de délassement.

Ne manquer pas de vous arrêter à la pagode Thiên Mu. Les bateaux s’y arrêtent.

Merci pour votre conseil. Les bateaux s’arrêtent-ils assez longtemps pour qu’on puisse visiter les différents sites ?

Bonjour Jeannieb,

En général, les croisières organisées durent de 6 à 8 heures, il y a assez de temps pour faire les visites. Inutile de réserver depuis l’Europe, il y a largement assez d’agences sur place pour que vous puissiez faire votre choix. Vous pouvez réserver le soir d’avant, voire le jour même. Les retours se font par la route, avec souvent la visite d’une fabrique de baguettes d’encens.

Une autre option, plus chère, c’est de réserver, sur place toujours, un bateau-dragon pour la journée, vous allez à votre rythme. Dans ce cas, prévoyez un retour de nuit (la nuit au Vietnam tombe toujours aux alentours de 18 h), c’est une véritable féérie lumineuse.

Tout d’abord, les tr.ois principaix tombeaux sont Minh Mang, Khai Dinh et le grand tombeau de Tu Duc. Seul le premier peut se visiter en bateau. Pas du tout dangereux à faire en scooter solo. Sinon, tuk-tuk ou moto-taxi pris par exemple avec le bar DMZ sur l’avenue Le Loi . Tuk-tuk ou vélo pour la Cité impériale et la pagode Thien Mu

[quote=“larsay, post:5, topic:389556, full:true”]
Seul le premier peut se visiter en bateau.[/quote]

Je dois alors avoir des privilèges incroyables, à moins que cela soit à cause de ma bonne mine, puisque j’ai pu visiter la pagode et les trois tombeaux par bateau, en le réservant directement sur le quai d’embarquement le soir d’avant. :grinning:

Vosu êtes allé à Thu Duc et Khai Dinh, en plein intérieur des terres, en bateau ? Vous êtes très très fort ; expliquez-nous comment vous allé à Khai Dinh en bateau, ça interessera tout le monde!!! Je suppose que la dernière photo est celle de la rivière pour aller à Tu Duc ouaf,ouaf, ouaf

Sujets suggérés

Services voyage