Vietnam : croisière 2 jours /1 nuit baie d'Halong

Forum Vietnam

Bonjour.
Nous partons en couple en mars au Vietnam en mode sac a dos . En fin de sejour nous voudrions faire une croisiere symoa sur la baie d’Halong de 2 jours/ 1 nuit .
Je vois sur booking des 5 etoiles en "promos " entre 250€ et 320€ pour 2, pension complète mais sans transfert. Cela vous parait il interessant ou est-ce les prix normaux ? Avez vous testé des croisieres sympas et pourriez vous m’aiguiller sur quelques noms de bateaux s’il vous plait ? Merci .

Bonjour
Pour info, j’étais sur l’ile de Cat Ba il y a 2 semaines (l’ile est un autre point de départ de croisières dans la baie d’Along, où tout au moins à proximité immédiate). Le prix était de 135$ pour 2 jours / une nuit. Sans le transfert au départ de Hanoï. Le plus simple, surtout si vous voyagez “sac à dos” est de vous rendre à Cat Ba ou à Along ville et de choisir une croisière sur place. Comme il n’y a pas de chinois (et peu de russes !), je pense que les bateaux ont de la place de libre !

Merci pour les infos . Vous parlez de 135€ pour DEUX ? Dans ce cas la croisière etait sympa ou pas, car j’ai entendu que les petits prix étaient à éviter… Niveau sécurité je parle

de vous rendre à Cat Ba ou à Along ville et de choisir une croisière sur place.

La porte ouverte aux arnaques, comme celle, classique, des taxis vous faisant payer 2 ou 3 fois plus cher pour le trajet station de bus-jetée (à Halong City) ou jetée Cat Ba-port de Ban Béo. Pourquoi risquer quoi que ce soit alors que les agences et opérateurs de jonque incluent le transfert AR Hanoi-bateau et que vosu paierez moins qu’en vous débrouillant seul ???

N‌on, par personne
Mais je ne l’ai pas faite
Je n’ai fait qu’une croisière d’une journée, pour 35€. C’était parfait (14 dans un grand bateau, bonne nourriture, kayak…)

Comme d’habitude, il ne faut pas croire les élucubrations de Larsay qui passe son temps (et il en a semble-t-il) à contester tout ce qui est écrit sur les forums pour l’unique plaisir de se mettre en avant.
Quand vous achetez un billet Hanoi Cat-Ba, on vient vous chercher à votre hôtel à Hanoi et on vous dépose à votre hôtel à Cat Ba. Aucun risque d’arnaque de la part de taxi donc !! Sur place vous pourrez choisir votre agence, éventuellement en abordant des touristes prenant un pot après avoir fait une croisière. De plus, vous pourrez rester un ou 2 jours de plus sur place pour randonner, aller à l’une des 3 plages (ce qui est plus compliqué si vous êtes passé par une agence de Hanoï). De plus, vous pourrez continuer votre voyage (pour Along terrestre, par exemple) sans retransiter par Hanoi, car des bus direct partent de Cat Ba vers plusieurs destinations touristiques. Enfin, une anecdote spéciale paranos de l’arnaque: j’ai acheté mon billet croisière dans le bus Hanoi - Cat Ba (en plus du chauffeur, il y a un accompagnateur qui vous propose diverses excursions). J’ai payé en espèce, et aucun reçu ne m’a été donné. Après une courte traversée en bateau (pour entrer dans l’ile), un autre bus nous attendais, mais pas l’accompagnateur ! N’ayant aucun reçu, j’étais donc persuadé de m’être fait arnaquer. Et bah non, le lendemain matin, à mon hôtel, un minibus m’attendait pour m’amener au départ de la croisière.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Ifol pour tous ces précieux renseignements. On va etudier ça de près et se decider. On veut faire Ninh binh aussi , on reflechii si on le fait avant ou après mais de toute façon du coup cela nous fera qu’un seul transfert pour Hanoï. A voir .Merci car je ne savais pas que l’on pouvait aussi faire des croisières d’un seul jour ce qui est intéressant si on veut rajouter un jour de plus la bas .

ifol, je ne peux qu’abonder dans votre sens.

Transfert Hanoï <-> Cat Ba, aucun problème d’arnaque ou autre, un service de “limousine” vous prend à votre hôtel à Hanoï et vous dépose où vous voulez (hôtel ou embarquement à Cat Ba ou Ha Long, aucune possibilité d’arnaque, les prix sont fixés d’avance. Pour trouver une entreprise “limousine” taper “limousine hanoï Cat Ba (ou Ha Long)” dans un moteur de recherche comme google.

Vous pouvez aussi demander à la réception de votre hôtel, ils vous renseigneront gracieusement dans un hôtel pour étrangers. Même s’il prennent une commission (ce n’est pratiquement jamais le cas, en tout cas dans les hôtels convenables, ils savent que s’ils le faisaient, ils perdraient la clientèle des tours organisés, bien souvent l’épine dorsale de leurs revenus), ce sera en tout cas moins cher que de passer par une agence ou, pire, par des intermédiaires, tels Larsay.

Nous avons décidé d’aller un jour avant la croisière sur Cat Ba , histoire de faire le trek au parc national .Notre croisière partant de Cat Ba c’est parfait , nous serons sur place pour le lendemain puis nous resterons un jour après si on veut en voir un peu plus sinon on filera directement vers Ninh Binh .
Avez vous des hotels, ou homestays à me recommander pour une nuit ou deux sur Cat Ba en budget raisonnable . Merciiiii

Comme d’habitude, il ne faut pas croire les élucubrations de Larsay qui passe son temps (et il en a semble-t-il) à contester tout ce qui est écrit sur les forums pour l’unique plaisir de se mettre en avant.

Vous êtes prié, Monsieur, de vous conduire CORRECTEMENT sur ce forum !!! Vous n’êtes pas d’accord avec moi, demandez à papa et maman comment on l’exprime POLIMENT et non un sinistre crétin

En plus, vous en savez pas lire; j’ai bien précisé que l’arnaque au taxi est à HALONG CITY, pas Cat Ba !!!Ceci dit, j’avais bien acheté. Et je sais ce que je dis vu que ça m’est arrivé la 1ère fois que j suis allé à Along, sans agence comme un imbécile et tout est du même prox et sans danger avec.

En conclusion, vous avez ouvert votre grande gueule de malotru dans l’ignorance complète des faits. Au lieu d’écrire des conneries, tirez-vous de ce forum, où des gens comme vous n’ont pas leur place, et RETOURNEZ A L’ECOLE, où vous n’avez visibement pas séjourné longtemps auparavant !!!

Je constate que je n’ai pas le monopole des injures de Larsay.
Ifol, il faut patienter un peu, Larsay ne va pas rester au Vietnam.

Au fait, Larsay, vous souffrez d’insomnie ? Parce qu’écrire un post à 3 heures du matin …

Pour moi, pas de problème, je viens de terminer ma sieste :grinning:.

Bonjour Ifol.

Nous hésitons entre le “bus” et la “limousine” (+/- cher ; +/- rapide ; +/- confortable ; +/- pratique…)

Vous écrivez : “” j’ai acheté mon billet croisière dans le bus Hanoi - Cat Ba (en plus du chauffeur, il y a un accompagnateur qui vous propose diverses excursions). J’ai payé en espèce, et aucun reçu ne m’a été donné. Après une courte traversée en bateau (pour entrer dans l’ile), un autre bus nous attendais, mais pas l’accompagnateur !""

Donc, si je comprend bien ;
vous avez acheté un seul billet qui fait : bus, bateau et bus de Hanoï à Cat Ba et un autre billet sur la croisière ?

Si vous n’avez pas eu de billet pour la croisière ; comment vous a-t-on reconnu pour partir en croisière le lendemain ?

Merci du retour.

Fréd.

Bonjour
J’ai acheté dans mon hotel à Hanoi un billet de bus de mon hotel à Hanoi à mon hotel de Cat Ba (en fait, bus de Hanoi jusqu’à un mini port, puis 10 mn de bateau puis un 2ème bus jusqu’à mon hotel de Cat Ba). Dans le bus, l’accompagnateur , en plus d’expliquer le trajet, les excursions à Cat Ba, proposait des croisières (d’une filiale de la Cie de bus, je crois. Il faut comprendre qu’il s’agissait de bus pour touristes, pas d’un bus “local”). L’accompagnateur a juste noté mon nom et celui de mon hotel. Le lendemain matin, un minibus est venu me chercher à l’heure dite à mon hotel pour me déposer à l’embarcadère des bateaux de croisière, même si je n’avais pas de facture ou tout autre document attestant de mon paiement. Mais à priori, la confiance règne au Viet Nam !

1 « J'aime »

Bonjour Ifol. Vous auriez un petit hotel sympa a conseiller sur Cat Ba .fourchette de prix moyenne .merci .

Bonsoir
Notre croisière faisait partie d’un programme global proposé par Hélène Hien. Donc je n’ai pas le prix mais je pense que le montant que vous indiquez ne me parait pas excessif s’il s’agit d’un sampan privé ; ce qui était notre cas. Si vous avez une météo favorable et en l’absence des touristes chinois ( 0 COVID ) vous passerez deux jours inoubliables. Vous pouvez vous adresser à Hélène
NB : nous avions passé trois nuits
Golfeur

Vous auriez un petit hotel sympa a conseiller sur Cat Ba

Trop tard, mais, pour les lecteurs, je recommande le Dreams Hotel, sur l’Esplanade de bord de mer, avec terrasse et une patronne Cordon bleu.

Et si vous voulez aller dans al baie d’Along, ouvrez le site web de l’excellente agence Oriental Bridge Travel

Leurs prix sont pour la plupart INFERIEURS à ceux des opérateurs des mêmes jonques çpublicité non-déguisée hi hi hi !)

Je m’attends à ce que la taré congénital d’amimilaciducon vous réponde que je touche une commission sur cet hôtel (ou sur els jonques). Por ça, il me faudait le nom des clients, qu je sache qu’ils y sont bien allés, et leur date d’arrivée et de départ. Un crétin intégral !!!

Monsieur Bacon
comme votre nom est lié à cette agence , on peut parler de non objectivité de votre part, et de publicité.

Remarquez, que
cette agence est tres mal notée sur Tripadvisor et sur GoogleMaps.

ca ne vous dérange pas que le nom de cette agence vietnamienne soit anglais vous qui semblez allergique à cette langue en permanence sur ce forum.

classée 248 sur 495 sur Tripadvisor.
On évite c’est entendu.

Bonjour,
Alors pour eviter toutes discussions houleuses , je voulais vous dire que j’avais enfin trouvé la croisiere qui nous correspond .je ne donnerai pas son nom mais bon c’est fait .merci quand même .

Bonjour bee_bee
Je pars fin mars et je suis aussi a la recherche dune croisière et un peu perdue parmis toutes les offres. Pourriez-vous me partager votre choix en MP (ca m’aiderait à y voir plus clair ':slight_smile:
Merci par avance

Bonjour bee_bee
On regarde pour partir à 2 aussi en avril (2025) mais on aimerait faire

• baie halong (Croisière Une nuit)
  • balade (rando) et decouvertes des villages au nord (en trenant le train??)
  • autre??
  • finir par 3 jours à Anghor (cambodge)

On se demande si on peut trouver des taxis facilement et avoir un guide francophone de temps en temps SANS passer par agence… car c’est très cher , j’ai l’impression qu’on peut diviser prix par 2 en faisant le circuit seuls mais est-ce possible? Ce sera notre premier voyage en Asie du coup on n’a pas de repère…

Merci à tous pour votre aide-conseils…

Le Pont Bungalow avec sa terrase sur la baie pour le petit dejeuner

Le prix classique (non négocié) était autour de 160$ / personne quelque soit la croisière (luxe ou pas).
Petit supplément pour le transfert.

Sujets suggérés

Services voyage