Argent et retrait DAB au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour

Selon vous est il préférable de retirer de l’agent dans un DAB local au fil du séjour ou faut il prévoir des euros à échanger ?
Connaissez vous des banques qui n’appliquent pas de frais retrait ?
Je pars un mois dans le sud du pays.

Merci

Bonjour
Je suis partie en famille l’été dernier, j’avais emmené 2000 € à changer en vdn (nous étions 7 en famille) et je me suis basée sur le site Où Retirer de l'Argent Sans Frais au Vietnam ? 28 Banques
Vp bank et TP bank sans problème. Tout dépend du montant à retirer. Il faut aussi choisir sa carte bancaire ici et voir si il est plus avantageux d’ouvrir un nouveau compte ou de prendre une option internationale provisoire à ta banque, il y a des frais également qui peuvent être importants . J’ai souscrit une option internationale, aucun frais ni commission, pour 18€ par mois à ma banque.
Bon voyage !

Il existe des banques en ligne (Bourso, Fortuneo …) proposant des cartes bancaires gratuites (Premier ou Gold), sans commission ni frais pour les paiements et les retraits en devises.

1 « J'aime »

Bonjour
Oui à voir si vous souhaitez ouvrir un autre compte ou pas , et au niveau des plafonds de retrait et paiement les montants peuvent être différents, sachant que tout se paye en liquide au Vietnam
Bonne journée

modifiés à tout moment en ligne

• Plafond de paiement Gold Fortuneo : 2000 euros/jour et semaine, 20 opérations/jour et 30/mois
  • Plafond de retrait Gold Fortuneo : 900 euros/jour, 1000 euros/semaine, 7 retraits/jour et 10 retraits/semaine
  • Bourso Ultim
    PaiementsJusqu’à 20 000 € sur 30j glissants
    RetraitsJusqu’à 2 000 € sur 7j glissants

Le client n’est pas obligé de domicilier ses revenus.

Bonjour

Merci pour les informations.
Après bien des recherches, j’ai découvert que la poste offrait un service appelé “ma french bank”, la carte est proposée au prix de 2 euros par mois mais permet une utilisation à l’étranger sans frais côté français.
(Libre à vous de clôturer le compte à l’issue du voyage.)

Concernant les frais côté vietnamien, je vais m’appuyer sur le poste de “routard93100”.

Je pars dimanche 11 et arrive lundi 12, je ne manquerai pas de vous faire un retour sur les frais éventuels.

Bonne journée.

Bonjour Robert,

Je peux te faire part de mon expérience, puisque je vais régulièrement au Vietnam. Etant donné que tu ne pars qu’un mois, le plus simple serait d’emmener des euros pour tout ton séjour. Et tu changes sur place, rien de plus simple. Bien entendu peut être que tu as peur de garder autant d’argent liquide dans ce cas cette solution n’est pas pour toi. Perso je change mes € chaque semaine cela me permet de mieux gérer mon budget car mes séjours vont au delà d’un mois.
Bon voyage et j’espère que tu trouveras le moyen qui te convient le mieux.

Sujets suggérés

Services voyage