Bonjour je me présente Jallyah tatoueuse perceuse je souhaite m’expatrier au Vietnam et je voulais savoir si je pouvais exercer ce metier sur place ou si c’est réservé qu aux locaux comme en Thaïlande
Pour travailler au Vietnam, il faut N° 1 : Un contrat de travail, 2. Un permis de travail, issu automatiquement après l’obtention du contrat. Il vous faut donc obtenir un emploi d’une société vietnamienne . Il y a la solution assez hasardeuse de venir ici avec un E-visa de 90 jours et de chercher sur place.
Ne rêvez pas, vous n’avez aucune chance de trouver un travail légal au Vietnam dans votre partie.
Quant à travailler illégalement, vous prendriez de gros risques.
Et si je souhaite ouvrir ma propre société
Et si j ouvre ma société peu etre es plus facil ?
Compliqué ne veut pas dire impossible merci de vos réponses
Bonne chance.
Une fois votre entreprise créée et votre carte de séjour obtenue, faites ici un retour d’expérience qui servira à d’autres.
Bien-sûr je compte même créer un blog du debut et tout le long mais ce sera d’ici 2 ans le temps de mené a bien cette expérience
Il vous faudra un associé majoritaire vietnamien. En sachant qu’en cas de conflit le Vietnamien aura toujours raison. UN conseil ne vous engagez pas dans cette galère. De plus le tatouage ne fait pas partie des habitudes Vietnamiennes.
C’est un fait qu’au Vietnam le tatouage est souvent associé aux gangsters, à la prostitution et au milieu underground.
Très peu de Vietnamiens sont tatoués.
Il est vra qu’impossible n’est pas français, mais la règle est claire : pour avoir un visa Business, il faut soit un contract d’une entreprise au Vietnam OU apporter une technologie nouvelle.
Je vous remercie j’ai vu que je pouvais délocaliser ma société que j’ai en France au Vietnam en restant majoritaire a 100% j essais de joindre l ambassade désespérément après je suis diplômée en hôtellerie alors pourquoi pas un petit restaurant
D’accord un peu comme Japon alors
Je vous avoue que la vie en France me devient insupportable
Peu etre alors une boutique en ligne serait plus judicieux je ne me ferme aucune porte je prends toutes les informations que je peux merci de vos réponses
En fait, comme dans tous les pays de culture influencée par le confucianisme (pour faire simple, ceux qui mangent avec des baguettes) : Chine, Vietnam, Japon, en Corée (du sud, pour le nord, je ne sais pas, mais on peut imaginer…), c’est même interdit, réservé aux médecins, qui, en général, ne pratiquent pas le tatouage.