Ha Giang loop pendant le Têt

Forum Vietnam

Bonjour,
Je pars pour 1 mois au Vietnam du 20janv-15fev. Ce voyage tombe donc en plein dans la période du Têt. Je voudrais faire appel à votre expérience !

Je cherche le meilleur endroit pour passer cette période sachant que j’aimerais passer un maximum de temps dans la nature. Je pensais donc faire Ha Giang loop à ce moment là. Les excursions en moto sont-elles toujours organisées ? Faut-il réserver à l’avance ? Est-ce une bonne idée ? Est-ce que les bus pour Hanoi rouleront le 14fev ? Toute suggestion est bonne à prendre, merci!

Ha Giang n’est pas une bonne idée à cette époque ; vous avez toutes les chances de vours retrouver dans des brouillards et, en plus, de basses températures pour le Vietnam -12-15 le jour). En plus d’Along, allez plutôt au sud de Hanoi, à Tam Coc (la baie d’Along terrestre de Ninh Binh). Prenez le train Hanoi-NB, moins dangereux que le bus, + 8km taxi NB-TC. En tout éta de cause, réservations à l’avance indispensables

Le Têt, tout le monde au Vietnam est en vacances, il est donc très difficile de se rendre à Ha Giang. Vous aurez du mal à trouver un bus de Hanoï à Ha Giang en ce moment. A mon avis, il faut réserver une organisation du circuit par agences locales. je vous recommande Asia King - J’ai eu des bonnes expériences avec eux pendant mes vacances l’année dernière

Je n’ai jamais eu un problème de transport pendant le Tête, même pour aller à Phu Quo avec un billet acheté 3 jours avant le départ. Comme déjà écrit, le gros problème est le climat. Pour vous donner un idée du brouillard possible, j’y étais il y a quelques années et il y en avait tellement que le camion-citerne n’avait pas pu monter et les pompes à essence étaient vides.

tout à fait :heavy_check_mark:

les discussions sont nombreuses sur le forum du Routard comme ailleurs

exemple

Cette année, c’est un peu particulier, le Têt tombe un week-end, alors les Vietnamiens vont “faire le pont”. Ce sera encore plus difficile que d’habitude.

Les congés officiels sont du 8 février au 14 février, les fonctionnaires sont en congé et tous les bureaux, musées, etc, seront, en principe, fermés. Durant ces dates, il est prudent de réserver. Cela dit, en aucun cas les Vietnamiens ne vous laisseront sans toit, même sommaire.

De toute façon, le Têt n’est pas une bonne période pour visiter le Vietnam.
Nous passons chaque année 3-4 mois d’hiver au Vietnam, mais nous ne sommes restés que deux fois pour le Têt, malgré l’insistance de ma belle-famille.
Insistance due au fait que nous avons du bonheur dans notre vie de couple et sommes, financièrement, à l’aise. Cela fait que si nous sommes là le premier de l’an, ce ne peut qu’être bénéfique pour la famille.

Sujets suggérés

Services voyage