Une inquiétude avant de prendre mes billets pour février/mars… Est-ce que les touristes chinois et leurs virus vont “envahir” le Vietnam ? Question bête mais mauvais souvenir d’annulations en février 2020 !
Drole de question de savoir si les chinois vont envahir !!! Rien que ça…
Bonus… Avec leurs virus.
Demander aux chinois, ici personne n’a la reponse
je partage pleinement l’interrogation façon “2nd degré” de Gilles… qui ne mérite aucunement une réponse agressive (mais je crois comprendre que c est le ton à la mode d’une minorité d’utilisateurs du forum Vietnam … cela fait des années que je viens sur les forums du GDR et la 1ére fois que je constate que les échanges cordiaux et bienveillants ne sont pas la régle … cela devient particuliérement pénible)
L’OMS n’est pas la dernière à s’interroger sur les données médicales communiquées par Pékin
Les stats en France et en Italie font état d au moins 30% de voyageurs contaminés en provenance de Chine
Méme en Thailande - qui a grand besoin du retour des touristes chinois et une population vaccinée du moins dans les zones les plus touristiques - ressert ses mesures
alors oui … certains touristes s interrogent légitimement sur la situation… car d’autres membres du forum ont peut être des informations à apporter … ou simplement vont confirmer poliment qu’aucune restriction n est à cette heure annoncée
Gilles
de mon côté, j ai fait des recherches et à ce jour (mais demain ?) je ne lis aucun signe annonciateur de restriction.
Étant vaccinée, j ai la naïveté d espérer qu en cas de restriction, il n y aura pas fermeture des frontiéres mais simplement vérification d’un pass vaccinal. Si test pcr : à espérer que le délai ne soit pas bloquant quand on a un vol le dimanche …
La Chine, c’est l’horreur en tout, des mensonges éhontés à l’impérialisme délirant. Et quand je pense que le monde entier achètent leurs produits de sale qualité !!! Pas chers ? Evidemment, c’est tout du pipi sauf certains produits techniques tels que les moteurs de bateaux. Vous voulez de la haute qualité pas chère ? la Thaïlande se fait une excellente réputation en la matière.
Quand aux agresseurs, j’en suis la première victime, mais je me défendrai jusqu’au bout.
Vous devriez me relire,aucun mot aggresif,
par contre le demandeur ne se gene pas d’avoir un vocabulaire peu respectable envers les chinois.
Et Larsay toujours hors sujet, pas toujours facile pour lui de comprendre
je ne vois vraiment pas en quoi les Chinois sont respectables. Demandez donc aux Vietnamiens ce qu’ils en pensent !Jamais entendu parler de l’invasion chinoise de certaines iles de l’archipel des Spratley ??? Si il ya a une chose certaine, c’est bien que les Vietnamiens haïssent les Chinois, et ça ne date pas de la guerre de février-mars 1979, c’est vieux de plus de 2000 ans !!!