Sa Pa --> Ta Van à pied avec sac à dos

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous arriverons avec le SapaExpress sur Sapa à 13h.

Nous avons réservé un homestay sur Ta Van. On se pose la question de rejoindre notre homestay directement a pied avec toutes nos affaires (sac à dos)…

Sur Google maps, par la route principale :

Avec 500m de dénivelé négatif, donc ça descend tout le long…

Ou alors via une randonnée sur petit chemin telle que :

Ici on a 12km avec un dénivelé similaire.

Est ce que ça semble faisable ? Ils disent 3h de marche…
Quelle sera la température fin avril ? et à quelle heure se couche le soleil la bas ?

Y-a t-il un intérêt à passer par la route principale que propose google map ?

Merci

Il y a effectivement deux routes, sans grande différence de paysages, car la 2e est juste un peu plus en hauteur que la route principale, les deux avec peu de traffic, donc à vous de decider. Il faut payer un petit péage. Autre solution : la moto-taxi

Avril est un mois d’excellent climat partout au Vietnam ; le soleil se couche vers 18h30

A savoir que Sapa et Ta Van sont un véritable cirque touristique !!! Totalement dénaturé et artificiel. Il est encore temps d’annuler.

Le Mont St Michel, les châteaux de la Loire, les Baux-de-Provence, la Côte d’azur, Florence, Venise, les temples d’Angkor, la baie d’Along etc. sont aussi bourrés de touristes. Conseillez-vous de ne pas y aller ???

Fréquentation et folklorisation sont à ne pas confondre. Sapa a été massacré, totalement dénaturé et folklorisé sur l’hôtel d’un tourisme hors de contrôle qui est votre fond de commerce. Ta Van, que vous chérissez, n’est plus qu’une succession de magasins de souvenirs et de homestays.

Je reconnais quie les rizières en terrasses de Ta Van sont devenues horribles ouafouafouaf ! Je reconnais également que la ville de Sapa a été bétonnée, mais on n’y va pas pour rester en ville, on y va pour faire du trekking

Photos Ta Van. Oh là là, que de boutiques !!!

image

Cette photo est l’une des plus connues des environs de Sapa. Ce n’est absolument pas le village de Ta Van mais quelques maisons perchées sur un mamelon. Pour que les internautes puissent voir la concentration touristique de Ta Van, voici une capture d’écran de Google map avec le foisonnement de homestays.

Chacun se fera son avis !

Sujets suggérés

Services voyage