Bonjour, je pars au Vietnam cet été et je vais passer quelques jours au Cambodge mais je n’arrive pas à savoir si j’ai besoin d’un visa pour passer la frontière avec le Cambodge… quelqu’un a-t-il déjà fait ce voyage et peut m’expliquer comment faire ? Merci d’avance
Absolument.
Pour entrer au Cambodge vous aurez besoin d’un Visa.
Vous pourrez le demander à l’arrivée à l’aéroport ou à la frontière terrestre.
Voyez ICI.
Auparavant, il fallait attendre 30 jours entre deux séjours sans visa au Vietnam, cependant cette contrainte est relevée depuis 2022. Pour les nationalités éligibles, il est possible de faire plusieurs passages au Vietnam pendant 45 jours d’exemption de visa, même rapprochés.
Faites attention à ne pas dépasser votre séjour de 45 jours ! Sinon, vous risquez une amende de 25$ par jour de retard. De plus, ceux qui dépassent la durée de validité d’un visa au Vietnam peuvent être mis sur liste noire et font l’objet d’une mise en garde par le Département de l’immigration du Vietnam.
@calou31400
Quand on s’approprie un texte, il est important de donner la source de l’information !
.
Possibilité d’un evisa pour le Cambodge, pour un passage plus vite de l’immigration.
https://www.evisa.gov.kh/