Bonjours à tous. Qui sait si la route Bac ha - Ha giang est ouverte à la circulation . J’aimerai l’empreinter à la fin du mois en bus ou taxi. Merci pour vos réponses et conseils avisés.
En passant par où ? Par le nord, via Hoang Su Phi, ou par le sud ? De toute façon pas de routes fermées; En taxi, ça va vous coûter d’autant plus cher que le chauffeur doit retourner à Bac Ha, donc double tarif. Prenez des bus (votre hôtel vous dira lesquels) Ma recommendation d’hôtel à BH : le Ngan Nga Bac Ha, où, en plus, on se régale; à Ha Giang, le Trong Xuan (HG Resort) et à Dong Van, le Hoang Ngoc
Merci beaucoup pour votre réponse et diligence.Je passerai sans doute par ha giang en venant d’Hanoi. Cette option un peu moins touristique me plaît davantage. Je pense ensuite prospecter sur place pour me déplacer et visiter !au diable si je ne trouve pas un taxi ou un bus. Je retiens vos conseils pour les hôtels! Si possible , je ferai la boucle en allant ensuite vers Sapa . Il va me falloir quelques jours en plus!un dernier avis.il y a t-il un sens privilégié pour faire cette boucle ? Sachant qu’en passant par Sapa je peux être au marché de Bac Ha le dimanche . Dans l’autre sens , il m’en sera impossible mais il y a certainement d’autres petits marchés tout aussi intéressants et moins touristiques!
il y a des minibus pour aller de partout à partout. Le seul problème est qu’il ne s’arrêtent pas pour que vous preniez des photos, ni pour visiete des sites en route, tels que le très curieux château du roi des H’mong et le belvédère de Lung Cu avant d’arriver à Dong Van. Un taxi est cher et le chauffeur ne parle que le Viêt. La meilleure solution est de louer une voiture avec chauffeur et guide à partir de Hanoi ou de Ha Giang (je peux vous arranger ça avec un chauffeur sensationnel qui fait aussi guide, mais il ne parle qu’anglais). Vous pouvez faire la boucle en scooter de location (bus Hanoi-HG + scooter à HG).
Normalemnt, la boucle est Ha Giang-Sa Phin-Dong Van-col du Ma Pi Leng-Méo Vac-HG par la route Sud.
Le grand marché de Bac Ha est le plus sensationnel avec celui de Bao Lac tous les 5 jours lunaires. Ceci dit, il y a partout des marchés le matin et vers 18h.
Ma recommandation d’hôtels
Ha Giang : :Truong Xuan (HG Resort)
Dong Van ( Hoang Ngoc)
Sapa : Phuong Nam OU maison d’hôtes du Français Olivier Sapa
Merci pour votre réponse. Je prendrai des bus . Les photos sont accessoires. Je prendrai mon temps .
Accessoires, c’est bien dommage. Au moins, louer un scooter à Dong Van (hôtel Hoang Ngoc) et retournez un peu sur vos pas (18 km) pour visiter le château du roi des H’mong de Sa Phin et monter au belvédère de Lung Cu.
Le marché du dimanche de Dong Van est super !