Je me rends dans un petit aéroport au vietnam en faisant escale á Hanoi.
Il y a-t-il un contrôle immigration, récupération bagages, …á Hanoi ou le contrôle se fait á l’arrivée?
J’imagine que ça doit être pareil dans tous les pays.
Ou il y a-t-il une spécifité vietnamienne?
Merci
optimale2
Personne ne pourra vous répondre vraiment sans le nom de l’aéroport.
hard3
L’immigration est toujours faite au premier aéroport d’arrivée au pays = Hanoi.
Pour le bagage, il faut vérifier si l’hôtesse en France colle une étiquette avec le nom du petit aéroport ou non.
Si elle est pour Hanoi (HAN), vous allez récupérer le bagage et passer au comptoir d’enregistrement du 2e vol pour le déposer.
optimale4
Il y a pas mal d’autres aéroports internationaux au Viet Nam.
larsay5
L’immigration est toujours faite au premier aéroport d’arrivée au pays = Hanoi.
Il me semble que, si vous volez par ex de France à un aéroport international viêt avec escale (par exemple France-escale Saigon ou Hanoi-Danang), vous êtes en transit à l’escale et vous passez l’immigration à l’aéroport international final (Danang dans l’exemple)
hard6
L’aéroport de Saigon a 2 terminaux International et domestique séparés de 200m, sans zone de transit.
On est obligé de passer l’immigration, récupérer les bagages, passer la douane et sortir de la zone de sécurité.
On est en zone publique, on peut prendre un taxi pour visiter la ville.
On va marcher 200m sur le trottoir pour rejoindre celui de domestique, déposer la valise au guichet de la Cie, passer la sécurité et rejoindre la porte d’embarquement.
larsay7
Vous avez parfaitement raison, j’avais oublié ! Par contre, il me semble que les bagages sont transportés d’un avion à l’autre.
hard8
Non, ils sont sur le tapis roulant (3 - Collect your check baggage).
Toujours la bonne réponse, MERCI, mais c’est vraiment pratique, leur truc, alors qu’ils n’ont qu’à mettre sur des chariots séparés les bagages qui doivent passer d’un aéroport à l’autre
juju642510
Bonjour, je dois acheter des vols domestiques au départ de Hanoi vers Hoian pour Avril 2024. Nous serons en vol en correspondance depuis Paris. Combien de temps dois je prévoir entre les 2 vols avec toutes les formalités (administratives, bagages, transfert terminal etc…). 5 heures entre l’arrivée du vol international et le vol domestique est ce suffisant ou je peux réduire à 2-3 heures? Merci
hard11
C’est plus sûr avec 5 heures d’escale en cas de retard du vol international.