Nous projetons de partir d’ici quelques semaines au Vietnam pour 12 jours (une opportunité de congés de dernière minute…) avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans. Nous envisageons une boucle Hanoi-Pu Luong-Baie d’Along terrestre- Baie d’Halong maritime- Hanoi.
J’aimerais pouvoir être rassurée sur les transports entre ces différents sites dans la mesure où nous voyagerons avec nos enfants.
J’ai lu à de nombreuses reprises que les hôtels pouvaient facilement arranger les transferts d’une destination à une autre, est-ce que vos expériences pourraient le confirmer?
A défaut, vous semble-t-il préférable de réserver ces trajets via une agence?
Un grand merci d’avance pour vos réponses, bonne journée,
eiger382
Bonjour
Les transports sont très simples au Vietnam. Il y a de nb bus dans toutes les directions, des trains, des locations de voiture avec chauffeur, des limousines (minibus très confortables qui viennent vous chercher a votre hotel et vous déposent a votre hotel suivant pour des prix corrects)
Je vous confirme que c’est très simple de demander a votre hotel de vous trouver un moyen de transport pour votre hotel suivant : on vous proposera soit un bus, soit une limousine; st une voiture avec chauffeur, soit l’un des 3 + un bateau, etc …
Soit le bus passera vous prendre a l’hotel, soit on vous emmènera au départ du bus, soit vous irez vous meme si vous préférez.
Ds les lieux touristiques, on trouve aussi des agences de voyage ou vous pouvez demander un transport de ville a ville
En conclusion tout est simple et possible : ds un meme voyage, j’ai demandé a l’hotel a Hanoi de me trouver une limousine pour Tam Coc (baie d’Along terrestre), un bus de nuit couchette a Tam Coc pour Hue (qui est venu nous chercher a l’hotel). A Hue je suis entré ds une agence pour rejoindre Hoi An en “minibus touristique” (c-a-d avec arrets ds ds lieux interessants) avec qqs autres touristes,
Dans le delta du Mekong j’ai demandé a la guesthouse un transport vers une autre guesthouse : le bus et bateau étaient inclus (on vient vous chercher , ensuite on vous dit de descendre du bus au bon arret et monter ds le bateau qui vous mene au bon endroit)
Pour la baie de Lan Ha (a cote d’Along), on a pris par agence un pack bus pour Cat Ba, croisiere 2 jours sur un bateau 3 cabines, et retour a Hanoi
Donc tout est simple a organiser au jour le jour sur place
stephde3
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse tout à fait rassurante et rapide!Bonne soirée
casaumeme4
Organiser vos transferts au Vietnam est crucial, surtout avec des enfants. Voici une synthèse des options :
Les hôtels peuvent facilement arranger des transferts privés ou en groupe, offrant ainsi confort et sécurité. Cette option peut être un peu plus onéreuse mais elle est très pratique, surtout pour les familles.
Faire appel à une agence de voyages peut simplifier votre planification, en vous fournissant un itinéraire complet incluant les transferts. Cela vous donne aussi un point de contact en cas de besoin.
Envisagez la location d’une voiture avec chauffeur pour une flexibilité maximale, vous permettant de voyager à votre rythme.
Il est judicieux de lire les avis en ligne et de demander des recommandations avant de faire votre choix. De plus, souscrire une assurance voyage qui couvre les déplacements internes peut apporter une tranquillité d’esprit supplémentaire.