Vietnam Nord - Cao bang Passage frontière pour Nanning?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je recherche des informations pour traverser la frontière depuis Cao Bang au nord est du Vietnam ou depuis la région de Ban Gioc. Comment savoir si la frontière sera ou est ouverte ? Autrement, depuis Cao Bang, quel est l’itinéraire le plus simple pour passer la frontière et se rendre à Nanning en Chine depuis Cao Bang dans le nord du Vietnam ?

Ma solution actuelle :
Envisager une voiture (taxi privé) depuis Cao Bang jusqu’à la frontière, puis prendre un train à la gare de Pingxiang.

Voici mon début d’itinéraire. Je ne reste pas longtemp au vietnam que je connais, mais je voulais voir cette partie au nord est et ensuite commencer mon voyage en Chine. ( Que je connais aussi un peu )

Semaine 1: Hanoï et ses environs

• Jour 1: Arrivée à Hanoï
  • Jour 2: Hanoi
  • Jour 3 Hanoi to Cao Bang
    Jour 4 : parc national de Phia Oac-Phia Deng ****Les 3 vallées – Phong Nam X Ngoc Con X Nam Tra
  • Jour 5:Cao bang > parc national de Phia Oac-Phia Deng ****Les 3 vallées – Phong Nam X Ngoc Con X Nam Tra
  • Jour 5:Cao bang >Ban Gioc
  • Jour 6: Cao bang Ban Gioc valley
  • Jour 7- Cao bang en voiture jusque la frontière. puis train de Pingxiang Station
  • Jour 8: Nanning
  • Jour 9: Nanning, en Chine.
  • Jour 10-11: Découverte de Nanning, en visitant le parc de Qingxiu, la pagode des joyaux, et le musée de la région autonome Zhuang.
  • Jour 12 : Nanning et suite du voyage en Chine…
    Jour 13: …

Si vous avez des idées pour la suite apres Naning je prend, l’idée est de repartir depuis Hong Kong le jour 19

A Cao Bang, le poste de frontière TRA LINH (TA LUNG) - SHUI KOU n’est pas autorisé avec un E-visa.

Vous pouvez passer par le poste de HUU NGHI à Lang Son

Pasz d’entrée en Chine à partir de Cao Bang, ni de train du côté chinois (le train passe à Nanning, qui est à 215 km à l’est de CB. Je vous recommande :
Jour 3 : Bus Hanoi-lac Babe (CHO RA + taxi CR-Pac ngoi). Séjour dans maison d’hôtes super DUY THO à Pac Ngoi)
J 4 : superbe ballade en bateau sur grotte et chutes de Dau Dang, organisée par Duy Tho (déjeuner à DD)
J 5 : Bus Cho Ra-Cao Bang
J 6 : CB-Ban Gioc-CB
J 7 : Bus CB-Langson
J 8 : train Langson-Nanning

Pour “la suite après Nanning”, posez la question sur le forum Chine, que je ne connais pas. Je sais seulement que la grand destination à partir de Nanning est GUILIN

Bonjour,

Merci beaucoup c’est beaucoup plus clair, alors j’irais vers la frontière a Langson .

Pensez vous que cela vaut le coup de rester une journée a Langson pour les paysages autours?

Belles choses à voir à Langson, ça vaut une journée. J’ai 46 pages de notes de voyage très détaillées sur tout le nord du Vietnam, donc dossier top gros pour le publier ici. Si vous me donnez votre adresse courriel par MP, je vous les envoie (bien préciser “Vietnam Nord”, sauf si vs voulez aussi le Centre (Dong Hoi, Huê et Hoi An) et le Sud).

Bonjour Larsay, c’est un plaisir de vous lire.

Je vais en effet regarder pour rester une journée entière a Langson, je vais vous envoyer mon mail en MP, en effet les informations complémentaires m’intéréssent concernant la partie nord, nord est du Vietnam.

Question d’organisation, mais a Langson, puis-je directement prendre le train depuis la gare de Landgson, et aller a Nanning ? où dois-je présenter/valider le Visa Chinois?
Le train s’arrête a la frontière ou c’est avant l’embarquement à Langson ?

Bien a vous.

Bonjour dans le guide du routard du Vietnam 2022.2023 dans la partie Langson, c’est indiqué qu’il faut passer la Porte de l’amitié, donc prendre un bus après le village de Dong Dang a 18km au nord de la Lang Son, ensuite il y a des bus pour Pingxiang, ou l’on peut prendre le train vers Nanning.

Donc c’est bien a Dong Dang, a la station de train que le visa doit etre présenter avant d’embarquer ? Comment se passe le passage de la frontière.

Autre question, c’est la 1er fois que je passe la Chine depuis une frontière terrestre , sauf depuis Hong Kong a l’époque, lors de la demande de VISA sur l’ambassade Chinoise, ils demandent un vol aller retour lors de la demande de VISA; j’espère que ce type d’entrée ne sera pas une restriction pour aller en Chine avec un Visa touristique.

Je vais également contacter l’ambasasse de Chine a Paris pour m’assurer que cette frontière est bien ouverte depuis la crise Covid…C’est presque mon seul doute pour ce voyage.

Bien a vous.

Bonjour, votre passage de frontière à Lang Son s’est-il bien passé ? Et le trajet jusqu’à Nanning ? Nous allons faire le même trajet d’ici 3 semaines. Merci :slight_smile:

Bonjour,

Je ne suis pas passé par cette frontière finalement, je suis resté au Vietnam. Par contre ca m’intéresse que vous me donnez vos retours d’expériences sur ce passage frontière, en train notamment.

Bien à vous et bon voyage.

Nicolas.

Sujets suggérés

Services voyage