Bonjour,
Nous sommes Mère et fille et nous souhaitons nous rendre au Vietnam en novembre.
Comment circuler ? Se déplacer ?
Faut-il prendre obligatoirement un chauffeur ? Et un guide ?
Merci pour vos indications.
Bonjour,
Nous sommes Mère et fille et nous souhaitons nous rendre au Vietnam en novembre.
Comment circuler ? Se déplacer ?
Faut-il prendre obligatoirement un chauffeur ? Et un guide ?
Merci pour vos indications.
Merci infiniment.
Nous hésitons sur la date… Le climat entre nord, centre et sud nous pose problème.
Nous verrons.
bonjour je suis michel et nous revenons du Vietnam. en centre ville de Hano, HCMV ou autres il y a très peu de feu rouge et voitures et petites motos se croisent dans un ballet incessant et incroyable.
on a visité les villes par nous memes en utilisant le UBER local qui est GRAB ( entre 1 et 2€ la course) et pour le voyage on a fait confiance à Vietnam aventure avec voiture chaffeur et guide
je n’ai pas vu d’occidentaux conduire
je vous joins 2 photos de ce que veut dire circulation au Vietnam
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Pouvez- vous, quand vous aurez un moment, me d’écrire un peu votre voyage ?
Merci infiniment
Très bonne journee
Décrire, desolee la correction automatique…
Bonjour, nous sommes partis 3 semaines au mois d’avril 2024 au vietnam ( le mois d’avril nous a permis d’eviter les moussons ou pluies pour visiter la quasi intégralité du pays du nord au sud. ( Hanoi - la baie d’halong- Mai hitch - Pu Luong - la baie d’halong terrestre - Hué - Hoi an - HCMV - le delta du mekong en 20 jours.
Je pensais le faire en routard avec reservation via Boking pour les hotels et GET YOUR GUIDE pour certaines excursions
in fine j’ai trouvé sur internet une agence Vietnam Decouverte, dont les employés parlent un francais impeccable. Ils ont modulé un de leur circuit qui avait retenu mon attention en fonction de mon budget et de notre nombre de jours au vietnam (une partie en routard une partie privée avec guide et chauffeur).
libre à vous je vous laisse le tel de ma correspondante Mme Nguyen Nhung au 00 84 36 98 36 17 ou par mail voyage@vietnamdecouverte.com.
conclusion
nous avions l’esprit libre pour me concentrer sur les visites
je ne perds pas de temps
je connais mon budget
ma femme était rassurée au cas ou il arrive quelque chose
Bonjour,
Merci pour ces informations qui nous seront bieN utiles.
Quelle température Avez vous eue ?
Comment sont les rizières à cette période, et la flore en général ?
Merci pour votre retour
Très bonne journée
Bien à vous
Attention Novembre est pour le centre le mois des Typhons et des pluies. Si vous venez a cette période privilégiez le Nord Tam Coc, Cat Ba, Phu Luong, Tu Le, et/ou le avec le delta du Mekong. Pour se déplacer rien de mieux que la voiture avec chauffeur Comptez +ou - 80$/jour en fonction du nombre de Km. les guides se prennent directement sur place en fonction de vos besoin. bon voyage et n’hésitez pas si vous avez des questions. Tous les hôtels peuvent vous faire les réservations. Privilégiez les hôtels ou l’on parle Français c’est plus facile. Voir le ROUTARD
Bonjour,
Merci merci.
Je prends note , on a vu cela, vous avez raison. Du coup, on penche vers un mois de septembre (2025…) pour profiter de la belle couleur des rizières. Et ne faire que le Nord et centre.
Je suis toujours à.l’ écoute pour de bons conseils, n’hésitez pas !
Très bonne journée
Bien à vous
Un voyageur à l’étranger cherche à découvrir une culture, en rien parler français dans un hôtel.
communiquer est si facile entre l’anglais même basique, les traducteurs des smartphones…
quel drôle d’idée d’aller au Vietnam pour se retrouver entre français
et 80 usd avec des restrictions de kms
Regardez les commentaires sur booking.com vous verrez de nombreux Français apprécient les conseils et transferts en Français. Votre connaissance uniquement livresque du Vietnam est dangereuse pour les futurs touristes. Je serais curieux de voir vos Visa pour le Vietnam !!!
Bonjour @calou31400 ; je vois votre pseudo revenir plusieurs fois concernant le Vietnam ; d’après ce que j’ai compris vous y habitez encore actuellement (ou vous y avez habité un certain temps) ? Serait-il possible de discuter afin d’éventuellement éviter les “attrape touristes” ?
En effet, je projette un voyage en février ou avril 2025.
Merci pour votre réponse
Oui j’habite au Vietnam depuis presque 10 ans. On peut se faire un RV WhatsApp par message privée si vous voulez attention au 5 h de décalage Horaire. A tres bientôt
Oui alors avec plaisir si ça ne vous gêne pas !
On peut s’écrire, vous répondez lorsque vous le voulez/pouvez !