J’aimerais faire une croisière de 2 jours/1 nuit à la baie d’Halong et ensuite aller direct après à Nin Binh.
La plupart des croisièristes proposent un forfait “transfert depuis Hanoi - croisière - retour à Hanoi”.
Savez-vous si il y a des croisièristes ou agences qui organisent “transfert depuis Hanoi - croisière- transfert à Nin Binh”?
Je sais que je peux prendre le forfait habituel et ensuite me rendre par moi-même à Nin Binh mais j’aimerais éviter de payer un retour à Hanoi que je n’utiliserai pas.
Merci d’avance pour vos conseils!
amiaplacidus2
Je vous suggère de prendre une croisière départ Hạ Long.
Pour les trajets terrestres (Hà Nội->Hạ Long et Hạ Long->Ninh Bình) vous pouvez utilisez des services de limousine, plus cher que les bus, mais infiniment plus confortable. Ordre de prix pour Hà Nội->Hạ Long de 10 $ à 12 $ par personne, durée du trajet d’environ 2 h et demi. On vient vous chercher et l’on vous dépose où vous le souhaitez, comme un taxi.
Il y a de nombreuses compagnies de limousines, pour les trouver googéliser :
“limousine Hanoï Halong” et “limousine Halong Ninh Binh”.
À vous de faire un choix, mais prestations et prix fixes sont largement équivalent.
macda3
Super, merci je vais me renseigner. Là je viens de contacter une agence de limousines. Elle me proposex36 dollars par personne pour les 2 transferts.
amiaplacidus4
Cela me semble un prix tout à fait raisonnable.
Il me semble que certaines compagnie limitent le volume et/ou le poids des bagages. C’est, me semble-t-il, de l’ordre de 20 kg. Renseignez-vous à ce sujet avant de réserver.
Ce n’est pas un problème si vous revenez à Hà Nội après Ninh Bình, pour quelques jours vous pouvez partir avec un bagage léger, comme un bagage de cabine en avion. Les hôtels de Hà Nội ont l’habitude de garder les bagages excédentaires de leurs clients lorsque ceux-ci partent en excursion pour plusieurs jours.
macda5
Très bien, merci. Je vais encore réfléchir.
Bonne journée
lfol6
Bonjour
J’ai pris un bus touristique (qui est venu me chercher à mon hotel et m’a déposé à mon hotel à l’arrivée) pour le trajet Hanoï - Cat Ba (autre point d’accès à la baie d’Along), puis un autre bus touristique Cat Ba - Tam Coc (le point d’accès à Along terrestre, car Ninh Binh est une grosse ville sans intérêt un peu loin de l’embarcadère) et enfin une limousine Tam Coc - Hanoï. Le tout réservé à la réception de l’hôtel la veille du départ. Dans les 3 trajets, pris à l’hotel et déposé à l’hotel. Pas besoin de réserver quoi que ce soit depuis la France
larsay7
Pas besoin de réserver quoi que ce soit depuis la France
Si, en pleine saison, les jonques privées, qui sont peu nombreuses, sont souvent pleines
1 « J'aime »
amiaplacidus8
En ce moment, faute de touristes les jonques sont plutôt vides. Mais même en pleine saison, il suffit de réserver sur place 2 jours avant au maximum.
Bien se dire qu’il y a un large suréquipement touristique au Vietnam. Totalement inutile de réserver depuis l’Europe, à moins d’avoir la volonté de payer nettement plus cher pour la même prestation.
À se demander pourquoi des gens continuent à investir dans les hôtels alors que la plupart n’ont qu’un taux d’occupation de 50 %, quand ce n’est pas 10 %. Seuls les hôtels de luxe, Continetal, Majestic ou autres ont un taux de remplissage satisfaisant, à croire que les gens adorent payer 400 à 600 $ pour dormir une nuit.
larsay9
Je connais d’excellents hôtels 2 à 4 étoiles à Hanoi qui sont très contents de leur taux de remplissage. Vous voulez des noms ??? En plus, vos 300-400$, ce sont les prix affichés. je vous garantis que ces hôtels vous font en fait payer beaucoup moins cher !
larsay10
Parce qu’ils sont RICHES !
1 « J'aime »
phuketman11
Les pauvres vont chez Loan à Ninh binh pour une ambiance à la française
MDr
Moins de 30 eur ce soir
et Larsay qui te parle d’authenticité Viet
hahaha et des riches.
macda12
Mince, j’avais justement prévu d’aller chez Loan . C’est pas bien?
phuketman13
C’est tres bien si on aime etre entre français au Vietnam.
Perso j évite.
1 « J'aime »
amiaplacidus14
Si vous avez peur du dépaysement et que vous vouliez retrouver une ambiance française en terre étrangère, je vous conseille vivement Loan.
macda15
Si j’avais peur du dépaysement je partirais en voyage organisé. Comme tout le monde je lis les guides (du routard) entre autres et apparemment c’est très bien, voilà pourquoi je pensais aller là.
Après à part aller en Corée du nord, quand on voyage on rencontre souvent des touristes (français ou autres).
Merci à tous en tout cas pour vos réponses à ma question de base
phuketman16
Partir en voyage pour y retrouver des français je préfère encore aller en Corse
Pour la Corée du nord, je vous recommande le livre de Guy Delisle Pyongyang, ca evite des dépenses inutiles et de s’offrir un vrai voyage non télécommandé
larsay17
C’est super ! Plein de touristes de toutes nationalités, y compris pas mal de Vietnamiens; ALLEZ-Y sans hésiter
le prix est tres bon marché en adéquation avec la deco et. le peu d’espace pour 4.
C’est quasi un dortoir.
Rien de luxueux pour 75 euros soit 24 euros par personne
macda21
Merci pour ces statistiques ! Visiblement ça semble vous préoccuper.
Je n’ai jamais dit que je voulais me retrouver entre Français. J’ai juste dit que je m’y étais intéressée car il était recommandé par le routard.
Si j’ai besoin d’infos sur le choix de mes hôtels, je ne manquerai pas de faire appel vous, vous semblez au taquet .
Bonne journée
1 « J'aime »
macda23
Oui effectivement elle m’a échappé ! Les discussions se sont tellement éloignées du sujet initial aussi!
larsay24
Un dortoir de 40 m² !!! Et depuis quand DEUX lits double = dortoir ???
## dortoir nom masculin(latin ecclésiastique dormitorium)
** 1. Salle commune où dorment les membres d’une communauté dans certains couvents, dans les casernes, les collèges, etc.*
larsay25
75 euro = 24 par personne ??? Tout d’abord, il y a DEUX lits double, donc max 4 personnes, donc 32.50 pp pour deux, 25 pp pour 3 et 18.75 pour 4. je ne vois nulle part de 24 !!! En plus, ce n’est pas 75, mais 80 !