Visa Vietnam et billet de sortie du territoire

Forum Vietnam

bonjour

j’ai obtenu un e-visa de 90 jours, entrées multiples pour le vietnam.
faut il présenter un billet d’avion de sortie du territoire, comme prévu à l’examption de visa de 45 jours?

merci!

depart fin novembre…

Recement rentre de France par Air France, avant l’embarquement la compagnie m’a demande soit un visa longue durée soit un billet de retour. Il est donc prudent d’avoir son billet retour avant le depart de France. Il est aussi prudent d’avoir la vaccination anti Covid et éventuellement la copie de l’assurance rapatriement ( gratuit avec achat billet par CB)

merci.

je pars pour une durée indeterminée… les 90 jours permis au vietnam ne sont qu’une etape…
je projette de poursuivre par 30j possibles au laos, 30j possible au cambdge puis la thailande… puis…les philippines… je ne prevois rien… je m’adapte aux contraintes imposées par les lois locales…
partir au Vietnam avec un billet de sortie est une contrainte! dont j’aimerai me passer, si c’est possible.

Avec un visa de 90 jours on ne vous demandera pas un billet de sortie.

Imprimer le evisa.

Prévoir une assurance voyage d(Avi ou Chapka ou ACS…) C’est important pour voyager.

oublier le covid, plus personne n’en parle et aucune contrainte administrative sur le sujet

1 « J'aime »

Uniquement lorsque la date du billet de retour est supérieure à celle du visa ou de l’exemption.

le justificatif de sortie est uniquement obligatoire pour l’exemption de visa.

Pourquoi parlez vous de billet de retour ?
Un billet de continuation convient.
Que pensez vous faire d’une attestation de vaccination covid ?
L’assistance rapatriement n’a rien à voir avec l’achat du billet, là aussi vous dites des choses très étranges ; sur quoi vous fondez-vous ?

Si vous avez un billet de retour supérieure à celle du visa de 90 jours, la Cie aérienne ira-t-elle vous laisser monter dans l’avion ?

oui
du moment que vous avez un visa, votre profil est en adéquation avec les conditions pour rester au Vietnam

si vous faites des recherches en anglais, c’est souvent clarifié

Merci pour les infos
Qu’apporte l’assurance de plus que l’assurance liée à la carte bancaire ? Ce n’est pas suffisant ? Merci

suivant votre carte bancaire les garanties ou exclusions sont déjà bien différentes.
d’où l’intérêt de comparer aussi avec une assurance voyage (assurance qui propose également des options comme sports à risques… ou définir des seuils de garantie)

la durée est limitée à 3mois me semble t il pour les cartes bancaires
(Phil parle d’un voyage longue durée, l’assurance voyage à du sens et se prolonge facilement au cours de son voyage)

Il faut mieux l’avoir par écrit

Meme si vous avez un visa la compagnie peut vous demander un billet continuation ou retour. Ils ne veulent pas prendre le risque que vous soyez refouler car dans ce cas le rapatriement se fera a leur frais.

Le visa sauf longue durée ne suffit pas il leur faut la preuve que vous avez réserver votre sortie du Vietnam

Non la compagnie doit s’assurer que la date de votre sortie du Vietnam est cohérente avec votre visa. Dans le cas contraire elle prend le risque de vous rapatrier a ses frais (elements donne il y a 8 jours par Air France Roissy)

Tout depend de la garantie carte bancaire, il est bon surtout pour des voyages longs de bien étudier avec son assurance

Faux il faut que votre sortie du territoire soit coherent avec votre Visa

pourquoi répondre “il me semble…” vous savez ou ne savez pas’ si vous ne savez pas taisez vous n’induisez pas les gents en erreur

Il faut comparer les garanties la plus importante est l’assuarance rapatriement

me voilà bien avancé :slightly_smiling_face:
pas d’info vérifiables sur un site gouvernementale…
pour etre sur de décoller et de ne pas etre refoulé, je prends un billet au moins cher vers l’aéroport le plus proche au cambodge ou au laos.?.

Tout à fait
Vers BKK, c’est moins cher que les 2 voisins
ou le louer pour une dizaines d’euros.

Si à l’enregistrement ça coince vous sortez votre téléphone ou votre ordinateur et vous achetez un billet de continuation, instantanément.
Peut être est-ce bon d’avoir un peu repéré par avance les possibilités.

1 « J'aime »

Un refus à l’arrivée ne coûte rien au passager qui est ramené au point de départ, c’est un principe.
Mais la compagnie doit trouver une place et parfois payer une amende modeste.

il faut un justificatif de sortie uniquement pour l’exemption.

pour le evisa, un commentaire parmi tant d’autres

1/Apprenez à écrire les GENS

2/ la durée est limitée à 3mois me semble t il pour les cartes bancaires

oui il y a tellement de banques, de cartes bancaires avec des garanties si différentes entre le status de la personne et de la carte choisie, personne n’a vraiment les mêmes garanties, le standard doit être 3 mois mais parfois aucune garantie rattachée à la carte.
Peut-être parfois 1 mois, je ne sais pas, à chacun de lire les contrats très obscurs des cartes avec des tonnes d’exclusion.

Par exemple, une assurance voyage avec une option sport à risques et vous êtes assuré pour conduire un 125cc
bien mieux qu’une carte bancaire pour de bien nombreux points.
faut il encore voyager :v:

Le rapatriement est une assistance (pas besoin de payer avec la CB)

.https://www.creditmutuel.fr/partage/fr/CC/CM/telechargements/notices-cartes/assistance-visa-premier.pdf

elle exige un billet de continuation avant la fin du visa

Désolé mais ceci n’est pas exact il faut aussi un justificatif pour le e-visa. Demander a Air France.

Entièrement d’accord avec Rêveuse1983. C’est pourquoi il vous faut un billet de retour ou de continuation avant la fin de votre visa quelque soit le VISA Touristique (visa gratuit ou e-Visa)

il me semble lire que cette assurance est valable pour les " **les prestations réglées totalement ou partiellement au moyen de la carte "

Pour la vaccination il est prudent d’avoir ses vaccinations a jour y compris le COVID et de se munir de son carnet de vaccination. Effectivement un billet de continuations suffit. Mais attention ne vous amusez pas a rester au dela de la date de validité de votre visa, ca vous couteras 17$ par personne et par jour. L’assistance rapatriement est une sécurité car les soins pour les étrangers sont très élèves. Il vous faudra de toute façon faire l’avance meme dans les hôpitaux Franco-vietnamien

L’assurance annulation, pour annuler avant le voyage si on ne peut plus le faire, pour raison grave, médicale ou personnelle.
L’assistance médicale et rapatriement il faut juste détenir la carte ou en être ayant droit.

Je ne vois absolument pas où vous allez avec cette idée de vaccination covid ou de carnet de vaccination.
Pourquoi mettez vous ainsi un doute sans fondement dans l’esprit des gens ?
Le carnet de vaccination est uniquement actuellement sur la fièvre jaune et ne concerne qu’une petite liste de pays d’Afrique, plus la Guyane. Aucun pays d’Asie.

Le carnet de vaccination reprend tous les vaccins y compris le Tétanos et il est prudent de l’avoir avec soi. Il est délivré par votre médecin traitant
Ne confondez pas avec les vaccinations obligatoires Fièvre jaune ETC
Il n’y a aucune obligation de vaccination pour l’Asie mais il faut mieux être prudent.
L’assurance annulation avant le depart est pris en compte par la plupart des CB. Il faut voir les conditions avec votre banque, pour certaine le fait de détenir suffit pour d’autre pas.
Je ne chercher pas a mettre un doute mais comme dans tous voyage il faut mieux prendre ses precaution. N’oubliez pas également de declarer votre voyage sur AMELIE

Je ne connais personne qui voyage avec ce carnet de vaccination, ça me paraît vraiment fantaisiste ; aucune idée de ce à quoi ça pourrait bien servir.
L’assurance annulation est toujours liée au paiement avec la carte, vous ne trouverez pas d’exception dans les cartes françaises Visa et Mastercard.
L’annulation est uniquement pour les cartes Gold et Premier, pas les autres.
Amélie ? Quelle drôle d’idée encore.
Personne ne fait ça, où allez vous chercher ça ?

.Vacances à l'étranger

je me perds en conjectures : à quoi cela sert-il de déclarer ses déplacements à l’Etat. Parfois je pense que les gens ont plongé dans un besoin de prise en charge et de surveillance qui est inquiétant.
Elle va faire quoi, Amélie ?

Elle ne fait rien, Calou34 a mélangé les pinceaux .

Seules les personnes en congé maladie doivent envoyer à Ameli une demande d’autorisation de départ à l’étranger.

Je voyage toujours avec mon carnet de vaccination et surtout cela m’a evite de refaire une vaccination antitétanique lors d’un voyage avec mes enfants. Mais je n’oblige personne je donne des conseils très personnels et personne n’est oblige de les suivre. Quand a la carte bleue certaines compagnie vérifie la coherence entre le passager et le détenteur de la carte (Vécu) entre autre Vietnam-Airlines. Je vais chercher tout ca dans mes expériences de voyage et je partage.
Pour AMELI regarder le site : Vacances à l’étranger : droits et démarches | ameli.fr | Assuré et non des info datant de 2021

Source AMELIE:

LE CONTRAT D’ASSISTANCE OU D’ASSURANCE : INFORMEZ-VOUS SUR LES TARIFS DU PAYS OÙ VOUS VOYAGEZ

Avant de partir, renseignez-vous sur l’état sanitaire du pays et vérifiez les frais médicaux qui pourront rester à votre charge.
Dans certains pays (par exemple, États-Unis, Canada, pays d’Asie…), les frais médicaux coûtent très cher. Il est donc recommandé de souscrire un contrat d’assistance ou d’assurance, qui garantit le remboursement des frais médicaux engagés et le rapatriement sanitaire en cas de maladie à l’étranger.

Pour vous renseigner, vous pouvez contacter :

Sujets suggérés

Services voyage