Où et comment retirer de l'argent à Hué et Hoi An

Forum Vietnam

bonjour,
d’ici quelques semaines, nous passerons quelques jours à Hué et Hoi An pour commencer notre périple au Vietnam. En dehors des ATM qui limitent je crois les retraits à 3.000.000 VND, y a t il une banque où l’on peut retirer un peu plus en une seule fois afin d’éviter les frais soit avec une carte de débit “normale” (nous sommes belges) soit avec une carte Visa. Merci pour votre aide.

merci pour ce tableau. Mais parle t on d’ATM ou de retrait d’argent en agence même ? Les différents ATM ne seraient pas égaux sur le montant distribué ?
Sauf mauvaise interprétation, il faudrait privilégier VP Bank et TP Bank…

xin chao

c’est bien de partir avec au moins 1000 euros que vous pourrez facilement changer sur place au fil de votre voyage.

comme avoir plusieurs cartes de débit, sur des néo banques comme N26, Wise, Revolut.

Bonjour, Vivant au Vietnam je peux vous assurer que vous n’aurez aucun soucis pour obtenir de l’argent liquide. Vous avez bien évidement les distributeur type ATM ou autres, mais dans toutes les banques avec votre carte Visa vous pouvez retirez ce que vous voulez, de plus il y a possibilité de payer avec votre carte. Contrairement a ce certains veulent faire croire le Vietnam est un pays moderne et bien équipe. Par contre avoir au moins 2 cartes est prudent mais se promener avec 1000 Euros en liquide ne me parait pas prudent. Certaines banques (Crédit Lyonnais entre autre: Forfait LCL CITY Explorer 15 Euros par mois) vous propose des forfaits pour les voyageurs. bonne journee et a bientôt dans notre beau pays

merci pour les infos.
1000€ pas trop envie de me ballader avec cela sur moi et pour les ATM ou guichets de banques, je me demandais où il y avait le moins de frais.

1000 euros sans doute pas mais un peu de liquide à changer sur place oui.
et je ferai des essais sur place entre différentes banques ou ATM pour voir où l’on peut retirer le plus en une fois. Merci

Certains distributeurs ont un plafond plus élevé (5 000 000 pour certaines dont HSBC - testé)
Regarde sur le site tourdumondiste apparemment certaines vont jusqu’à 15 millions.

Faites attention très souvent quand vous demande plus de 3 000 000 Vnd le système vérifie auprès de la banque et le temps de réponse bloque la transaction. Si vous voulez plus, Il est préférable d’entrer dans la banque et prendre de l’argent avec sa carte

Merci à tous. Je pense que je prendrai le temps de rentrer dans une banque pour tenter cela.

Sujets suggérés

Services voyage