Bonjour.
Je comprends qu’il faut un permis A (français et international) pour louer un scooter de plus de 50cc au Vietnam. Or je ne dispose que de l’équivalence A1.
Est-il facile de trouver et louer des scooters ne nécessitant pas de permis?
Sont-ils suffisamment puissants pour les régions montagneuses telles que Bac Ha ou Pu Luong? (je ne parle pas de faire la Ha Giang loop mais juste de sillonner quelques kilomètres, par exemple pour aller de Bac Ha à Can Cau)
Merci par avance pour vos réponses.
grobindesbois2
Bonjour,
pour comparaison, nous avons fait Sa Pa et ses alentours en scooters de 50 cc, avec parfois des chemins assez détériorés, et cela ne nous a pas posé de problèmes particuliers. Sur quelques kilomètres et sur de la route, je pense que vous pourriez vous en satisfaire.
guidefrancophone.com3
Bonjour pour Bac Ha Sapa et Pu Luong pas de souci
vivelevietnam4
Pratiquement aucun loueur ne demande un permis. Louer une 125 cc, car il y a de grands cols où vous voulez aller et une 110 cc manque de puissance. Ne prenez pas une automatique, sans frein-moteur dans les descentes
mimile5
C’est un fait que les loueurs ne demande généralement pas de permis, en revanche, vous pouvez rencontrer un flic qui vous demandera une contribution aux œuvres sociales de la police (et il se trouve qu’il est un bénéficiaire de ces œuvres ).
ulam6
Oui, c’est le soucis effectivement et c’est bien pour cela que je pense me contenter d’un 50cc.
jeremisjanot7
Je me renseignais sur un scooter mais n’est il pas possible de ce rendre dans ses regions sans scooter?
larsay8
PERSONNE ne vous demande de permis, même pas les flics (mais attention: casque obligatoire et 30 km/h à la traversée des agglomérations, les radars pullulent maintenant)
Pour la montagne, louer une 125cc, les moteurs des 110 sont un peu faibles et vous devez constamment passer de 3e en 2e et vice-versa.
On peut aller à Can Cau en minibus (l’hôtel de Bac Ha -je vous recommande le Ngan Nga Bac Ha, avec le meilleur restaurant du bourg) ; le jeune directeur vous arrange un transport), mais un bus pour la boucle de Ha Giang est un “non-non”, car il ne s’arrête pas pour prendre un tas de magnifiques photos
mimile9
Il est vrai qu’il est rare que l’on demande des papiers à un touriste.
Mais en cas d’incident, même minime et même si le touriste n’est en rien responsable, c’est la certitude du début d’ennuis, de très gros ennuis même. En cas d’accident, c’est le début de la cata.
Mais maintenant, chacun fait comme il l’entend et prend le niveau de risques qu’il pense pouvoir assumer.
Personnellement je ne prendrais pas le risque de rouler sans papier valable dans n’importe quel pays du monde, et encore moins au Vietnam, compte tenu de “l’enfer” de la circulation.
angusfred0810
Tout à fait
En Thaïlande, au Vietnam,comme partout dans le monde, pas de permis moto, pas de permis international, les problèmes sont en cas d’accident,
pas d’assurance, tous les frais sont à votre charge, personne pour vous aider