Quelle agence Vietnam?

Forum Vietnam

Bonjour à tous

Je souhaite partir au Vietnam avec une amie fin mars/début avril mais nos emplois ne nous laissent pas le temps de préparer le voyage et nous aimerions donc passer par une agence.

Nous pensions voyager en petit groupe de 10 max sur un parcours déjà construit comme nous l’avons déjà fait pour le Mexique.

Est ce que vous avez des agences avec circuits en petit groupe à recommander ?

Merci beaucoup à tous !:blush:
Laurie

Dans votre cas, je vous recommande de passer par une agence vietnamienne.
Avantage : vous économisez la marge du tour opérateur français.
Inconvénient : vous n’êtes plus protégé par la réglementation française.

Si vous souhaitez que je vous passe les coordonnées de mon contact (un des gros réceptifs au VIetnam) qui fait des prix proches de ceux qu’il fait aux TO français, faites moi la demande par message privé.

Michel

On n’en a, mais c’est considéré comme de la publicité même auand c’est demandé expressément. Donc, vous n’aurez aucun nom sauf en message privé, ce qui prouve bien la bétise du système

Bonjour Laurie,

Je peux me permettre sans hesitation de vous recommander cette agence ci.

Des personnes et une agence locale à taille humaine Vietnamienne nous avait organisé un voyage splendide. Je vous recommande donc en toute confiance ce contact là.

J’avais pu faire en 2017 un circuit superbe, modulable et fait aux petits oignons.

CIRCUIT VIETNAM ET EXTENSION AU CAMBODGE EN 14 JOURS ET 13 NUITS CVC 00049
avec des guides francophones tous adorables, un séjour couplé avec le Vietnam/Cambodge sublime.

un contact de l’époque adorable,
Mme THANH HUYEN ( service clientele )
de la part de Stephanie.N et cassandre.R

HORIZON VIETNAM TRAVEL

Add: No 8.4, Building A4, Tran Dang Ninh str., Hanoi

Tel: (0084) 4 37 93 80 51 - Fax: (0084) 4 37 92 12 09

Mobile : (+84) 16 84 15 35 69

Website: http://www.horizon-vietnamvoyage.com

Email: info@horizon-vietnamvoyage.com

Je reste à votre disposition.
Bien à vous

Stephanie

Je vous recommande l’agence locale Vietnam Evasion

Nous avons été satisfaits sur la totalité des prestations.

Le séjour nous a enchanté par la beauté des paysages, et leurs diversités, nous a plongé dans un autre monde que nous ne connaissions pas.

Le seul regret dans ce séjour, c’est de voir les détritus et inondices dans certains endroits.

Merci à tous pour vos retours !:blush:

Que ce passe-til sur ce forum ? Je viens de m’inscrire et on me supprime déjà 2 messages. En quoi étaient-ils mauvais, je me le demande bien !

En première mondiale, Vivelevietnam, nouvel avatar de Larsay (il faut penser aux adresses IP :grinning:)

Vous n’avez pas vu les rues de Hanoi quand j’y suis arrivé il y a il y a 16 ans. Tout s’est bien amélioré, à part certains endroits comme Phu Quoc et Ha Tien, où les rues sont ignobles de saleté (mais pas les plages, nettoyées par les hôtels). Autre exemple : il y a 16 ans, la rue principale de Tam Coc était bordée à gauche d’un grand fossé dans lequel tous les habitants, hôtels et restaurants du long jetaient leurs ordures ; ce fossé est maintenant couvert et il y a de grandes poubelles.

Le principal problème où c’est encore vraiment sale est que 1. ) 'il n’y a pas de grandes poubelles publiques, et ça, c’est parce que les autorités locales s’en foutent complètement. et que, surtout, 2) Personne, ni les parents, ni les enseignants expliquent aux enfants qu’il ne faut pas jeter ses détritus n’importe où, alors, ils font comme leurs parents

Je suis partiellement d’accord avec vous, la saleté des rues est un problème important au Vietnam.

Mais où je ne suis pas d’accord c’est lorsque vous dites qu’il n’y a pas de poubelle, il y en a, beaucoup et une armée de dames passent leur temps à balayer les rue, à vider les poubelles, etc. Malheureusement, aussi vite nettoyé, aussi vite sali, parce qu’effectivement, les gens jettent leurs déchets n’importe où et n’importe comment.
Ne mettez pas la faute sur les enseignants, l’immense majorité d’entre eux tentent de sensibiliser les enfants à ce problème, ils organisent souvent avec les enfants des récoltes de déchets dans les parcs de Hanoï. Je pense que ce problème disparaîtra petit à petit.

Comment en est-t-on arrivé là ? Ces déchets sont souvent des emballages en plastique de nourriture consommée dans la rue. Traditionnellement cette nourriture était emballée dans des feuilles de bananier, elle était jetée et elle disparaissait rapidement, transformée en compost. En revanche, le plastique est permanent.

Je n’ai pas parlé de Hanoi (ou Danang et autres), j’ai parlé de Phu Quoc et Ha Tien

Sujets suggérés

Services voyage