Autour de Mêo vac

Forum Vietnam

Bonjour,

Je fais quelques recherches sur la région de Ha giang pour un futur voyage en novembre.

J’aimerais savoir si comme alternative à la boucle d’Ha giang,il serait intéressant d’arriver directement à Mêo vac en bus de Hanoi.Il y aurait des directs de là en 10h?

Puis de là,visiter les environs en scooter et aussi faire la boucle vers Dong van par la route nord et revenir par la route sud sur une journée par exemple.

Est-ce passer à côté de beaucoup de choses ou est-ce une bonne idée pour visiter la région?

Merci d’avance pour vos avis,

François.

Pas de bus directs Hanoi-Méo Vac, un petit bourg ; Il faut prendre ceux de Ha Giang. Prenez un bus de nuit pour gagner du temps) et louer un scooter à Ha Giang et faites la boucle en 5-6 jours. J’y vais le 16 et vérifierai, car il parait que les contrôles de police se soient multipliés et pas de permis international = saise du scooter + grosse amende. Me rappeler de donner des précisions ici après le 22 mars.

C’est une question de temps aussi pour se concentrer sur une partie de la boucle et des villages aux alentours qui n’est pas possible de voir en passant rapidement.

Les infos récentes m’intéressent en tout cas.

Merci et bon voyage

Vous etes donc sur Hà Giang ? des infos récentes à partager
ou vous avez opté pour Nha Trang

Nha Trang le mois dernier, retour de Dong Van hier soir, avec notes très précises à venir comme d’habitude

Notes Dong Van postée ce matin

1 « J'aime »

Donc quel est l’endroit conseillé comme point de départ pour cette région en partant seulement à la journée dans les environs?

Merci pour les informations.

On n’y va pas pour partir seulement à la journée, on fait la boucle Ha Giang-Sa Phin-Lung Cu-Dong Van-Ma Pi Leng-Méo Vac et retour Ha Giang, en restant autant de nuits que l-on veut dans chque étape. Sinon, à la journée, il faudrait par exemple monter le Ma Pi Leng le matin et le redescendre. Ha Giang n’est pas un point de part pour visiter à la journée, vu qu’il faut 5-6 heures pour HG-Dong Van. Le point de départ d’excursions à la journée serait Dong Van.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage