Bonjour
Nous sommes a Hoi An et nous allons prendre le bus pour Saigon . Je pense que nous arriverons a la gare routiere Mien Tay.
Nous avons deja visité Saigon donc nous voulons prendre dans la foulee un bus pour Chau Doc ou on restera 3 jours avant de prendre le bateau pour le Cambodge.
Plusieurs questions car je n’ai pas trouvé les réponses sur internet , ni en demandant . je parle mal anglais
Depuis Saigon , les trains pour Chau doc partent ils de la même gare Mien Tay ?
Les bus arrivent bien a Chau Doc ? on nous a parlé d’une arrivée à Angiang ?
Nous étions déjà venus au Vietnam mais sans tout voir, c’est un plaisir de revoir ce pays.
Merci
bonne journee et bon voyage
Mayijj
larsay2
Des trains ? Il n’y a pas de trains dans le delta, seulement Saigon-Hanoi.
Bus pour Chau Doc sans problème. Faites
Jour 1 ; Saigon-Can Tho (petit hôtel super-sympa Thanh Tuy 68 Hai Ba Trung, sur Esplanade ; excelent resto Phuong Nam juste à côté)
Jour 2 : marché flottant + village de nouilles + bus Can Tho-LONG XUYEN + ferry LX-ile du Tigre (nuit dans la belle masion d’hôtes de M. Nghia - résa indispensable sur 09 19 72 06 09 (si complet, celel d’à côté Tôn Thât Dinh 01 677 480 337). Se balkader dans l’ile en vélo, c’est idylique.
Jour 3 : bus LX-Chau doc
mayijj3
Merci .pour tous ces conseils.!
danang2b4
ce blog est la référence sur le Vietnam en français, qualitatif, photos au top et pleins d’humour, superbe écriture
il me sert pour préparer mes voyages.
Brice a de nombreux articles sur 2023 concernant le delta
phill0015
bonjour
comme dit plus haut…
j’ai fais saigon / can tho
puis can tho / chau doc.
si l’ambiance de ces deux ville est différentes, j’ ai beaucoup aimé les deux !
le tout en bus couchettes, pas cher…
Saigon est immense… dire que l’on a déjà vu…chaque quartier est un monde différent… j’adore cette ville !!!
ovalcarre_13246
Il n’existe pas le systeme ferroviaire à Chau Doc, donc, certainement, vous devrez seulement aller à Chau Doc en bus. De nombreux trajets de la gare routiere Mien Tay est proposé de 5h à la minuit, donc vous pouvez acheter le billet directement à la gare.
mayijj7
Merci a tous pour vos conseils . En effet c’etait tres facile de prendre un bus pour Chau Doc directement a la meme gare routiere. C’etait parfait…un peu long hihihi mais parfait .Merci