Retour d’expérience de 2 semaines du Vietnam en famille

Forum Vietnam

De retour de 2 semaines du Vietnam en famille je me permets de livrer mes impressions et quelques bons plans
Il y a tellement de faux compte et de fake sur les forums du routard depuis quelques années que ça en devient désespérant.
Comme les modérateurs ne font pas le ménage, il ne faut pas s’étonner que les bonnes infos, soient à trouver sur les avis Google ou Facebook
Je confirme que cette destination est sûre, très peu coûteuse sur place et que les gens sont souriants
Ça construit beaucoup, les Chinois commencent à revenir et les Indiens sont déjà là donc je pense qu’il ne faut pas tarder à y aller avant que ça ne soit trop touristique et défiguré (du moins pour les sites majeurs)
Attention tout de même à la chaleur (ils ont battu des records la semaine dernière) car associé à l’humidité constante, ça peut être éprouvant
L’agence soleil doré à Hanoï nous a été recommandée par une connaissance et je confirme leur sérieux
Cuc toujours disponible en France comme sur place nous a réalisé une prestation sur mesure en collant au plus près de nos attentes
Elle s’est adaptée à notre budget et le rapport qualité prix est excellent car elle nous a obtenu un tarif que l’on n’aurait pas eu en passant en direct
Comme on a validé 2 semaines avant de partir entre les vacances scolaires françaises et les 5 jours fériés des locaux la croisière et des hôtels étaient complets mais ses plans B étaient tout aussi bon
Le plus : tous les guides sont francophones et adorables (pour nous à sapa et hué)
mention spéciale pour Thu à côté de Sapa chez qui on a séjourné (sapa cau may éco home à ta van) : famille en or, repas mieux qu’au restaurant, baignade en rivière en face de chez lui, jardin nature zen et balades sans croiser quasiment personne au cœur des plus belles rizières
Le meilleur resto du voyage : hoi an heart kitchen ouvert depuis 2 mois, un gastro pas plus cher qu’un lambda (une équipe jeune et souriante qui fait preuve d’inventivité)
Dernière remarque : le choix entre tam coc et trang an, on a fait les 2 et on ne le regrette pas
C’est complémentaire : des rizières façonnées par l’homme pour le 1er et un côté sauvage type « avatar » pour le 2ème (on a même croisé des singes langur de delacour qui sont très rares)
Pour ce dernier on a fait la queue au départ (week-end férié pour les locaux) mais comme ils choisissent tous le circuit le plus court (leur logique c’est de visiter le maximum de sites dans une journée) il faut choisir la route la plus longue (9 cavernes) et passé le 1er monastère on se retrouve seul au monde
Conclusion : un voyage sans prise de tête où on était attendu partout, les hôtels (avec piscines, un vrai plus en début comme en fin de journée, surtout vu les prix) ou lors des déplacements (2 trains de nuit Hanoï/Lao Cai + Ninh binh/hué et un bus couchette sapa/cat ba qui font gagner beaucoup de temps) tout en gardant notre rythme et notre autonomie
Hervé

1 « J'aime »

Bonjour Hervé,
Merci pour ce récit très intéressant sur votre séjour.Nous préparons un séjour pour mars 2024.une petite question: avez vous pris cette agence uniquement pour la logistique ou aviez vous un chauffeur et un guide les deux semaines avec vous?
Merci beaucoup
Anne

1 « J'aime »

Bonjour Herve,
J’espere que vous allez bien( toi et ta famille).
Je suis tres tres contente de voir tes bons commenatires sur ce site. Dommage, je n’ai pas pu le voir plus tot.
Je te remercie infinitivement Hervé.

1 « J'aime »

Bonjour
Je vous confirme un trés belle expérience avec Soleil Doré. Petite agence familialle très sérieuse et professionnelle, répondant à toutes nos interrogations avant et pendant. Je recommande sans hésiter, nous avons passé un super moment, et avec un trés bon rapport qualité- prix. Je recommande sans hésitation

Bonjour,je viens de voir les détails de votre voyage au Vietnam. A part à m’en vous vous êtes régalés. Si vous avez des conseils à nous donner ça serait avec plaisir (habits à prendre, à faire où eviter…)Pouvez vous me donner l’adresse de votre agence s’il vous plaît.Je voudrais savoir si il serait plus intéressant de faire le change en dongs en France ou au Vietnam et savoir où. Nous partirons pour faire le nord,centre et sud. Merci.[quote=“hscva, post:1, topic:340760, full:true”]
De retour de 2 semaines du Vietnam en famille je me permets de livrer mes impressions et quelques bons plans
Il y a tellement de faux compte et de fake sur les forums du routard depuis quelques années que ça en devient désespérant.
Comme les modérateurs ne font pas le ménage, il ne faut pas s’étonner que les bonnes infos, soient à trouver sur les avis Google ou Facebook
Je confirme que cette destination est sûre, très peu coûteuse sur place et que les gens sont souriants
Ça construit beaucoup, les Chinois commencent à revenir et les Indiens sont déjà là donc je pense qu’il ne faut pas tarder à y aller avant que ça ne soit trop touristique et défiguré (du moins pour les sites majeurs)
Attention tout de même à la chaleur (ils ont battu des records la semaine dernière) car associé à l’humidité constante, ça peut être éprouvant
L’agence soleil doré à Hanoï nous a été recommandée par une connaissance et je confirme leur sérieux
Cuc toujours disponible en France comme sur place nous a réalisé une prestation sur mesure en collant au plus près de nos attentes
Elle s’est adaptée à notre budget et le rapport qualité prix est excellent car elle nous a obtenu un tarif que l’on n’aurait pas eu en passant en direct
Comme on a validé 2 semaines avant de partir entre les vacances scolaires françaises et les 5 jours fériés des locaux la croisière et des hôtels étaient complets mais ses plans B étaient tout aussi bon
Le plus : tous les guides sont francophones et adorables (pour nous à sapa et hué)
mention spéciale pour Thu à côté de Sapa chez qui on a séjourné (sapa cau may éco home à ta van) : famille en or, repas mieux qu’au restaurant, baignade en rivière en face de chez lui, jardin nature zen et balades sans croiser quasiment personne au cœur des plus belles rizières
Le meilleur resto du voyage : hoi an heart kitchen ouvert depuis 2 mois, un gastro pas plus cher qu’un lambda (une équipe jeune et souriante qui fait preuve d’inventivité)
Dernière remarque : le choix entre tam coc et trang an, on a fait les 2 et on ne le regrette pas
C’est complémentaire : des rizières façonnées par l’homme pour le 1er et un côté sauvage type « avatar » pour le 2ème (on a même croisé des singes langur de delacour qui sont très rares)
Pour ce dernier on a fait la queue au départ (week-end férié pour les locaux) mais comme ils choisissent tous le circuit le plus court (leur logique c’est de visiter le maximum de sites dans une journée) il faut choisir la route la plus longue (9 cavernes) et passé le 1er monastère on se retrouve seul au monde
Conclusion : un voyage sans prise de tête où on était attendu partout, les hôtels (avec piscines, un vrai plus en début comme en fin de journée, surtout vu les prix) ou lors des déplacements (2 trains de nuit Hanoï/Lao Cai + Ninh binh/hué et un bus couchette sapa/cat ba qui font gagner beaucoup de temps) tout en gardant notre rythme et notre autonomie
Hervé
[/quote]

Merci beaucoup pour ta confiance Roselyne.

Nous avons fait appel à l’agence Soleil Doré pour notre voyage en Novembre 2023 en famille, et nous avons passé une très beau et bon séjour du Nord au Sud.
Merci Cuc Ha pour cette belle organisation !
Beaucoup de réactivité et d’adaptation à nos demandes
C’est un voyage qui restera dans nos bons souvenirs.
Une agence à recommander

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta confiance et ta famille Nathalie.

1 « J'aime »

Nous avions réservé en mars 2024 un séjour au nord est du vietnam .
Grâce à Bien Van Dinh et sa femme Cuc qui nous ont organisé un merveilleux séjour ,loin du tourisme de masse ,nous avons decouvert cette magnifique région et ses différentes ethnies.
Accompagné par Bien ,sa gentillesse et son excellent français, ce séjour a été un enchantement et un gros coup de coeur pour nous !
Merci beaucoup Bien pour tout celà ,nous n’oublierons jamais ces bons moments passés ensemble .

Nous revenons de 18 jours du Nord au Sud du Vietnam organisés par Soleil Doré, exceptionnel ! Efficace, à l’écoute de nos besoins, flexible à modifier notre emploi du temps, nous avons eu un accompagnement au top. Biên était génial, plein de petits attentions comme ses montages vidéos et photos, je recommande. Pour un temps si restreint, tout a été optimisé avec soin et nous n’avons jamais eu l’impression de courir.

Bonjour, j’organise un sejour au vietnam, de hanoi à la baie de mekong, nous serons 10 8 adultes de 40 à 75 ans mais dynamique, vous parlez de l’agence soleil sucré, il propose un circuit avec guide ou juste un circuit que nous effectuons seul?
Merci de votre retour.

1 « J'aime »

Je suis partie l’année dernière avec Soleil Doré Travel, ils sont top, je vous les recommande vivement. Super organisation avec un sans faute sur notre circuit. Bien notre guide est génial et il vous emmène au coeur de son pays loin des coins trop touristiques, ils sont très a l’écoute de vos souhaits donc chaque circuit est personnalisé en fonction de vos attentes. Bref l’agence parfaite pour un circuit sur mesure avec des tarifs très corrects. C’est une petite agence familiale très consciencieuse. J’espère prochainement repartir avec eux pour découvrir dautres coins de ce magnifique pays

1 « J'aime »

Merci beacoup a toi Roselyne.

Marianne 974 pour répondre à votre question Soleil Doré organise des circuits avec guides et je pense qu’ils peuvent aussi vous organiser un circuit sans guide en faisant toutes les reservations pour les trajest, hébergements et croisiere.
https://soleildorevoyage.com/
Il y a également plein de vidéo sur You Tube ça vous donnera une idée de ce qu’il propose

Sujets suggérés

Services voyage