Nous souhaitons partir 3 semaines au vietnam au mois de janvier 2024 et réaliser un itinéraire du nord au sud.
Dans l’idéal, nous aimerions commencer par Hanoï, Baie d’Along, Baie d’Along terrestre, Sapa, puis descendre au centre du vietnam (Hue, Hoi An, parc national de Phong Nhae Ke Bang) puis terminer par le sud (Mui Né, Ho chi Min, delta du Mekong, île de Phu Quoc et archipel de Con Dao)
-Pensez vous qu’au mois de janvier, un treck à Sapa est réalisable? ou le temps est trop froid?
-Quel mode de transport nous conseillez vous? trains/bus/avion?
-Que pensez vous de cet itinéraire? Combien de jours conseillez vous dans chaque destination?
En vous remerciant,
Morgane
herodote2
Bonjour,
Pensez vous qu’au mois de janvier, un treck à Sapa est réalisable? ou le temps est trop froid?
Non, c’est la pire période: froidure, ciel constamment couvert, brouillard, rizières moches. Pour la baie d’Along, c’est la même chose, sauf pour les températures. Déception assurée. En hiver il faut aller au sud ou au centre.
Le Vietnam est un pays considérablement allongé en latitude (distance Hanoï - HCMV = Paris - Lisbonne). Les climats sont donc fortement contrastés entre le nord et le sud et on ne peut découvrir l’ensemble du pays en un même voyage dans de bonnes conditions. Enfin, trois semaines c’est irréaliste pour un itinéraire nord-sud qui comprend un trekking et un séjour dans les îles.
momo64333
D’accord, merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai été un peu trop optimiste!
larsay4
Je ne suis aps d’accord. Jnavier est froid, mais le pire mois est février. Aucun besoin de réserver à l’avance, donc, ce que vous faites est de taper “Weather Sapa” sur Googles quand vous êtes prête à y aller, cliquer ensuite sur “Accuweather”, et de décider en conséquence de la météo qui y est annoncée. Ceci est d’autant plus vrai que, cette année, les températures sont bien plus élevées ; je n’ai jamais eu aussi chaud en mai depuis 2007 que j’habite ici, des 35°+ à l’ombre à 9h.