Bonjour, je prévois de me rendre dans le nord du Vietnam en avril 2023 et j’aurais aimé savoir s’il est autorisé, en tant que touriste, de louer un scooter.
De plus, est-ce qu’au mois d’avril, il est possible, d’un point de vue météo, de visiter l’ensemble du pays? Merci !
Avril est parfait pour visiter tout le Vietnam.
Pas de pb pour louer une moto, mais il faut la ramener à son point de départ, donc il faut louer en une à hanoi, une à Hoi An, une à Hanoi, etc… De toute façon, il ya de très longues distances barabntes comme le Saigon-Danang 960 km) ou le Huê-Ninh Binh (450); on prend le train de nuit.
A Hanoi, je recommende le Rent a Bike 12 Dang Thai Mai (au nord du lac Tây Hô); engins impeccabes. A Saigon, aller sur Ham Ngu Lao; je loue toujours chez TRANG au 185. ATTENTION: il va vous dire que vous ne pouvez pas sortir de Saigon, donc, si vous avez l’intention de le faire, ne rien dire.
Une enseigne comme TIGIT a plusieurs boutiques dans le pays, FLAMINGO aussi.
et il doit en avoir d’autres
Bien pratique pour ne pas acoir ramener au point de départ.
Sinon j ai deja renvoyé une moto par le train,procedure aussi très simple
Merci infiniment pour votre réponse! Quelle bonne nouvelle! Nous avons en effet deja visité deux fois le sud et il n’était pas possible de louer de scooter dans la province de Long Xuyen en étant touriste.
Merci!
C’est maintenant très rare qu’on ne puisse pas trouver à louer. Souvent, il n’y pas de loueurs attitrés, mais votre hôtel connait quelqu’un qui connait qq’un …
Bonjour Larsay,
Qu’en est il des assurances concernant les locations de scooters ? Existe-t-il des assurances tous risques ?
Connaissez vous un loueur fiable sur Da Lat ?
Merci d’avance !
Pas d’assurances fiables, elles ne remboursent jamais, surtout un étranger ! Prenez une assurance en France.
Je n’ai jamais trouvé un loueur de scooters à Dalat, je demande à mon hôtel. (préférable car, généralement le loueur ne demande alors pas de garder votre passeport)
Le Dreams au 151 Phan Dinh Phuoing est un bon hôtel 2 étoiles (petit frère en face). Au 88 se trouve le meilleur restaurant de Dalat : le Nhat Ly. Toujours bondé, allez-y vers 20h, moins busy.
Perso mon assurance m’avait dit qu’elle ne faisait pas ça. Je ne suis pas certain qu’il existe en France des assurances qui couvrent ce genre de risques.