Bonjour, nous partons pour le Vietnam en mars 2024, notre circuit est pratiquement fait.Nous nous demandons comment aller de Hué à HoiHan, en passant par le col des nuages?
Car j’ai vu que les bus prennent le tunnel et ne passent plus vers le col.Est ce qu’il n’y a que la possibilité d’un chauffeur, mais cela risque d’avoir un certain coût !!
Merci pour vos reponses
Zinouche, le bonjour
A ma connaissance , il n’y pas de ligne de bus direct entre Hué et Hoi An. Vous devriez d’abord prende un bus Hué vers Da Nang puis un transport vers Hoi An. Il existe le bus public N°1 à coté du 270 Tran Phu (en face du batiment de la télévision VTV8) - Da Nang qui vous permettrait d’ aller à Hoi An. Bus jusqu’à 18h.
Effectivement les bus Hué - Da Nang ne passe plus par Hai Van (col des nuages) mais par le tunnel.
Pour profiter davantage du paysage, je vous proposerais plutôt de prendre le train entre Hué et Da Nang. Temps de trajet environ 2h30. De la gare de Da Nang , vous trouverez faciement un taxi ou un van collectif pour Hoi An.
Bonne continuation
Merci beaucoup, du coup nous avons contacté notre homestay, et super sympa, il nous a donné des infos.
très belle route. Au passage, visiter le petit musée Cham de Danang, très intéressant, et la montagne de Marbre juste avant d’arriver à Hoi An. Compter environ 18-20 euros (15 sans les arrêts)
Bien oréciser au chauffeur que vous voulez passer par le col ert vous arrêter au musée et à la Montagne
A Hoi An, en petit 2 étoiles impec, aller à la NGO HOUSE VILLA ngohomestay@gmail.com avec petite piscine, de l’aures côté du vieux pont 9 Nguyen Phuc Tan St, En excellent 3 étoiles, le bel hôtel VINH LUNG - EMERALD’ égaalent de l’autre côté du pont.
Deux restaurants que je recommande vivement : l’un près de votre hôtel, MADAM KIEU, et le DAO TIEN, les deux avec terrasse sur la rivière.
,