Bonjour, actuellement en thailande je pensais prendre 1 semaine au vietnam faire un “road trip” de Da Nang jusqu’a Hanoi en attendant de refaire un visa pour Bangkok.
Je me demandais surtout si le vietnam était aussi permissif que la thaïlande au niveau permis de conduire (que je n’ai pas).
Et dans le cas ou mon petit voyage est possible, c’est faisable DaNang Hanoi seul en moto ? Et combien ça coûte à peu pres 7 jours en trail?
Merci!
larsay2
Hanoi-Danang en scooter ? Sûrement pas ! 760 km de route barbante. Choix nécessaire entre 2 solutions : soit vous allez d’abord à Tam Coc (la baie d’Along terrestre de Ninh Binh) et vous prenez ensuite le train de nuit NINH BINH -Danang + taxi 34 km Danang-Hoi An, soit train de nuit direct Hanoi-Danang + taxi, soit avion direct Hanoi-Danang + taxi
thaibkkviet3
Je pensais à du plus gros calibre que du scooter justement d’ou mon questionnement sur la permissivité du gouvernement (ou des locaux) sur l’accès aux 2 roues sans permis
danang2b4
Oui sur Danang il y a des loueurs de trails du style Honda cb500x honda 250 crfl ou 150 Xr
il y a la possibilité de les laisser dans leurs agences de Hanoï (frais supplémentaires)
Sans permis, la probabilité d’être contrôlé est rare, ça s’arrange sûrement avec des dollars.
la problèmatique est en cas d’accident avec un tiers, ou en cas d’accident corporel, il faudra assumer financièrement, personne pour vous aider
Pour rejoindre Hanoï, belle route côtière jusqu’à Hue, ensuite il faut rentrer dans les terres pour retrouver la piste de HCM.
Et avec Google Maps vous vous dénichez de superbes petites routes
hard5
Fourrière pour moto
thaibkkviet6
Super merci de votre réponse, vous avez une fourchette de prix approximative histoire que je ne me fasse pas dépouiller?
Et j’entends souvent parler de dollars avec le vietnam, 1ere monnaie Dong et 2eme Dollars?
tedkramer7
Un ptit trip moto sympa en boucle à faire depuis Danang consiste à monter à Hué via la route du littoral puis ensuite prendre toujours plein nord en direction de la citadelle de Quang Tri puis visite des nombreux vestiges de la guerre du Vietnam qui se situe dans un vaste périmètre autour de la zone démilitarisée (DMZ).
Les informations en MP
danang2b8
le dépôt de garantie est souvent de 100 euros ou 100 dollars.
les prix sont quasi similaires à la Thaïlande par exemple,
mais un peu plus élevé pour les 250/500 car plus rares et les motos sont importées de thailande
le dollar c’est toujours pratique en voyage aussi bien en Birmanie, Cambodge, Vietnam…
Ce blog en anglais est excellent pour voyager en moto au Vietnam