Appli grab au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour. Des personnes qui utilisent l appli Grab peuvent elles faire un retour : fiabilité ? Facilité d utilisation ? Difficultés ?
Merci !

Bonjour
Nous sommes partis 2 mois cet été et nous avons beaucoup utilisé grab, surtout à Saïgon, facile à utiliser, pratique (paiement CB sans surprise) et beaucoup d’utilisateurs. Moins de choix dans le nord, présent seulement dans les zones touristiques ou les villes en général.
Bon voyage !

Grab c’est très pratique, utilisé plusieurs fois sur Danang en moto et auto

GRAB fonctionne très bien et a le mérite de fixer le prix avant le départ… ça évite des palabres…
sans carte bleue, paiement cash… ce qui permet d’arrondir qd on est contant du service… je choisis essentiellement des scooters, et traverser Saigon de nuit en scoot… c’est féerique :blush:

Grab, c’est tres pratique, facile à utiliser. Hors de Grab, vous pouvez télécharger l’application Be, c’est semblable Grab

Actuellement il y a 4 entreprises sur ce créneau à Saigon et sur les grandes villes, GRAB, BE, GOJEK et XANH SM BIKE , perso je ne prends plus que Gojek ou Be car Grab c’est plus cher surtout que je le prends 4x minimum par jour lors de mes séjours donc ça fait un budget surtout si vous traversez tout la ville. Mais Grab est le plus connu des étrangers mais en fait vous pouvez essayer les autres c’est le même principe, perso je préfère payer en espèce plutôt que d’enregistrer ma cb et comme le dit Phil ça permet de donner aussi d’arrondir et donner un pourboire car franchement les prix des courses sont vraiment basses et en règle général le service est très bon.

Bonjour’,
Je pars au Vietnam en mars et je voudrais utiliser Grab.
J’ai téléchargé l’appli mais je ne vois pas de language français.
Vous confirmez ou bien c’est moi qui ne vois pas?
Merci!

en anglais sinon en vietnamien. Vous voyez apparemment très bien. :wink:

Est ce que ça marche aussi pour les gros taxis ? on est 5 …merci

Merci beaucoup pour la copie d’écran :wink:

Tout d’abord, vous devez télécharger l’appli Grab sur Appsotore ou Play Store, selon le système d’exploitation de votre appareil. Il est important d’avoir une carte SIM vietnamienne, que vous pouvez facilement acheter à l’aéroport ou en ligne.

Une fois que vous disposez d’une carte SIM et d’une application vietnamiennes, vous pouvez facilement vous inscrire par e-mail, Facebook ou numéro de téléphone (numéro de téléphone permettant au chauffeur de vous appeler pour confirmer). L’inscription est très simple, rien de trop difficile. La langue de l’application Grab suivra votre langue, pas besoin de trop vous inquiéter.

Grab est une grande entreprise, elle est donc totalement réputée. Le prix du produit ou du voyage apparaîtra sur l’application, il vous suffit de payer selon l’application.

Je pense que la seule difficulté lors de l’utilisation de l’application est lorsque le chauffeur vous appelle pour confirmer, il ne connaît probablement pas le français, parfois même l’anglais, c’est assez difficile si le chauffeur ne connaît pas non plus 2 langues. Vous pouvez demander au peuple vietnamien, je pense qu’il est toujours prêt à vous aider.

Bon voyage au Vietnam !

1 « J'aime »

Grab est facile à utiliser et très réputé car Grab est une grande entreprise. L’enregistrement et l’utilisation sont également assez simples, vous avez besoin d’une carte SIM vietnamienne pour que le chauffeur puisse vous appeler pour confirmer, l’inscription avec Facebook, Gmail ou un numéro de téléphone est très bien. La difficulté peut être la langue du conducteur et la vôtre, parfois il ne connaît ni le français ni l’anglais. Et Grab ne peut changer la langue qu’en anglais, ce qui est également un inconvénient de Grab

Bonjour
Les chauffeurs ne m’ont pas contacté par téléphone lorsque j’ai utilisé grab, par contre oui avec d’autres applications de taxi .
Bon voyage

Avec mon expérience au Vietnam, utiliser Grab n’est pas trop difficile. Sauf que mon chauffeur ne parlait ni français ni anglais, mais j’ai quand même pu atteindre ma destination. Une application uniquement en anglais est également un obstacle majeur.

Bon voyage au Vietnam !

Je n’ai jamais utilisé Grab mais j’ai utilisé Xanh SM avec des véhicules électriques. J’ai trouvé l’application très simple à utiliser, surtout que le chauffeur pouvait communiquer avec moi en français. Super.
Je pense donc qu’utiliser Grab n’est pas trop difficile.
Bon voyage au Vietnam

J’ai utilisé Grab quand j’étais au Vietnam, c’était assez simple à utiliser, sauf qu’il était uniquement en anglais (heureusement, je comprenais l’anglais). Et il y a un autre problème, je n’ai rencontré aucun chauffeur qui parlait français, seulement quelques-uns qui parlaient anglais.

Albert, Lavieenrose, Fontaine, Antoine.
il faut jouer au loto, tous les 4 vous avez créé votre profil le 19 décembre.

Camille presque.

Grab apparait partout a Hanoi, j 'utilise souvent le service de “xe om” chez grab, le tarif est raisonable, elle propose de plusieurs de vouchers. Non seulement le service de transport, cette appli opère également dans le secteur de la livraison de nourriture, le prix est plus favorable. Mais “tai xe” (le chauffeur) ne parle ni francais ni anglais.

Bonjour ,
Est-ce que quelqu’un à déjà utilisé grab du côté de Haiphong/cat ba.

Cherchant un moyen facile et pas trop long pour me rendre de l’aéroport à Cat ba ,je vois en faisant un test que le transfert est possible pour 600.000 vnd.

L’hôtel demande 1.500.000 vnd en taxi…on est deux.

Par agence ,il faut payer à l’avance 32 dollars pour 2 mais je n’aime pas à l’avance.

Est-ce une bonne option car si le chauffeur appel et que la communication est impossible.Que faire ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage