Attestation de vaccination COVID et durée du visa Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Je souhaite partir 3 semaines en MARS 2023 au Vietnam et je ne suis pas vaccinée.
Je souhaiteras savoir s’il la présentation d’un passeport est il obligatoire à l’aéroport et/ou pour visiter le pays ?
De plus, je souhaiterais connaitre les démarches pour faire une demande de VISA pour les touristes qui souhaitent rester 3 semaines.
Dans l’attente de votre retour, je vous remercie par avance

La quasi totalité des Vietnamiens est vaccinée, dès lors le pays est largement ouvert sur le plan sanitaire. Aucune vaccination ou test demandé à l’entrée. Il est simplement recommandé de porter un masque dans les zones à forte densité de population, mais ce n’est pas une obligation et les vietnamiens ne portent pas plus, ni moins, de masques qu’avant le covid.
En revanche, sur les vols internes de Vietnam airlines, le masque, dans l’avion, est obligatoire. Ce qui n’est pas le cas dans les aéroports, chacun y fait ce qu’il veut.
Pour les formalités de visa, je ne peux pas vraiment vous renseigner, j’ai un visa valable 5 ans et avant l’année prochaine je ne m’en préoccupe pas.
Rapprochez-vous d’un consulat du Vietnam dans votre pays.

Sujets suggérés

Services voyage