Bonjour, je prépare un circuit au Vietnam pour un groupe. Je souhaiterais avoir l’avis de quelqu’un qui a une bonne vision de ce pays. Ceci pour comparatif de 2 propositions de circuits. L’un avec du train… l’autre sans… D’avance… merci pour votre aide !
C’est très vague : où ? Quand ? Comment ? Combien de jours ? Etc
j’ai 2 propositions d’agences… est-ce que l’on pourrait échanger en direct par mail ?
Plutôt vague ! Impossible répondre correctement sans savoir le mois de visite, le nombre de jours et ce que l’on vous propose. Et trains de où à où ??? (important, car certains trajets sont mieux en bus qu’en train).
Peut-être un peu hors sujet, mais avez-vous songé à l’option de partir sans passer par une agence ? C’est beaucoup moins cher, le pays est simple à naviguer, c’est plus flexible, plus libre, ça peut valoir le coup d’y réfléchir. Et si jamais, vous trouverez ici plein de gens ravis de vous aider.
PS : Sur la tarification, je ne pourrais pas vous aider, mais vous pouvez éventuellement me contacter par message privé pour que je vous donne mon avis sur le circuit en dehors de ça. Je connais assez bien le pays.
Bonjour,
Je me permet de vous répondre directement : je prépare notre voyage et sans agences.
On arrive à Ho chi Minh et on repart de Hanoi, durée 22 jours pleins en juillet.
on veut faire excursion angkor 3 jours et visiter beaucoup le nord.
J’hésite entre essayer de faire la totale
ho chiminh, un peu delta, angkor, hoi an, ile cham hue et Nord
mais j’ai peur que ce soit trop court pour le nord : est-ce que ça vaut pas le coup de zapper le centre pour équilibrer. On est avec deux ados, du coup on choisit pour le culturel angkor plutôt qu’hue et plutot baie d’halong, île cat ba et zapper hoi an île cham…et du coup avoir plus de temps pour les rizières et monatgnes du nord. Qu’en pensez vous ? Merci
Tout d’abord, pour info, tous les media ont annoncé un été torride; c’est déjà le cas depuis le début de mai, des 40-45° au soleil ; le pire est que j’ai vérifié; il fait presqu’aussi chaud dans les montagnes (à l’heure où j’écris, 12h45, 37° au soleil à Sapa, qui est à 1500 m d’altitude et 47 à Dong Van).
Les rizières du nord en juillet, ce sont des chaumes brûlés et de petites parcelles vertes de jeunes pousses de riz (mais les paysages de montagne sont tout de même superbes !). Quand au sud, à cette période, chaleur et humidité insupportables plus très grosses pluies, la pire période pour y aller avec août. Je recommanderais un minimum dans le Sud et de ne pas zapper la superbe et très charmante Hoi An (avec la plage de An Bang) ; il y a plusieurs vols directs par jour SR-Danang.
Bonjour,
Effectivement, les ados changent la donne. Angkor se fait très bien depuis Ho Chi Minh Ville, nous l’avions fait en 2016. Essayez de prendre un tour qui y passe deux jours plein sur site, il y a de quoi voir à côté du temple principal (qui est, pour moi, un des sites les plus monumentaux de la planète). Zapper le centre, c’est un choix si vos ados ne raffolent pas de culture. A titre personnel, je suis amoureux de Hue et Hoi An, mais c’est à vous de voir. Hue, c’est culture, culture, culture et cuisine, et il faut contenter des ados, c’est vous qui les connaissez ! Hoi An on peut plus simplement se balader et siroter des cafés glacés en parcourant les rues, peut-être plus “accessible”. Et il y a des plages.
Sinon, pour les jeunes, vous pouvez faire un tour vers Phong Nha en remontant dans le Nord. C’est un parc naturel qui comptent des grottes parmi les plus grandes au monde, et on peut y faire diverses activités assez sympas (kayak, pseudo-spéléo jusqu’à la dark cave où l’on finit par un bain de boue, etc). Ca pourrait leur plaire.
Baie d’Halong : deux jours / une nuit, c’est très bien. Départ depuis Hanoï avec retour même endroit.
22 jours pour faire la totale, c’est trop court, n’essayez pas. Je suis souvent plus optimiste que les comparses du forum, mais en trois semaines pleines, nous n’avions pas pu faire le sud. Et il n’y avait pas de jours de repos / plage.
Citation Les rizières du nord en juillet, ce sont des chaumes brûlés
Citation
totalement faux !!!
Dans les régions montagneuses du nord où l’on pratique la culture du riz inondée, le riz en juillet est d’un vert tendre. Il a été semé en juin, a profité des pluies de juillet, août et septembre et sera récolté début octobre.
Incroyable de dire autant de bêtises après tant d’années !!!
Il faut le faire pour se tromper à ce point !!!
Quitte à me prêter une identité, merci de me donner un nom qui a plus d’allure !
merci de me donner un nom qui a plus d’allure !
Vous avez raison, il manque “de” à la fin de votre pseudonyme !!!
Bonjour
Nous partons au Vietnam du 29/04 au 12/05 . Arrivée HANOI et retour ho chi min
On hésite à prendre un circuit ; est ce facile de réserver sur place et de se déplacer ?
On arrive à HANOI et aimerait faire baie Halong +terrestre, et se déplacer en visitant hue , hoi an … jusqu’à ho chi minh .
On a plein de propositions de circuit mais on a l’impression que cela sera hyper fatigant et cher .
Le dernier est de 1500€ per personne . On a envie de s’arrêter à hoi an pour profiter un peu de la plage .
On a un peu peur de de tout faire sur place mais d’après le forum cela a l’air d’être largement réalisable.
Qu en pensez vous ?
Bonne journée
Bonjour Lotcharlag,
la question est un peu épineuse en ce sens qu’elle dépendra beaucoup de vous. Le Vietnam est, selon moi, très facile à naviguer seul, d’autant plus que la plupart des réceptions d’hôtels pourront réserver les transports pour vous, et dans le cas contraire, vous indiquer comment faire.
A titre tout à fait personnel, c’est un pays que je n’aimerais PAS parcourir en voyage organisé, tant il mérite de prendre son temps, de flâner dans les rues, de découvrir les restaurants et la nourriture de rue.
en deux semaines, il faudra faire un choix : soit Nord - Centre, soit Centre-sud. De Hanoï jusqu’à Ho chi Minh en profitant de la plage, ça va faire très court. Faisable, je pense, mais très très court.
A vu d’oeil, je partirai plutôt sur Hanoï - Sappa - Hanoï de nouveau pour la baie d’Halong, puis retour Hanoi et départ pour Ninh Binh (la baie d’Halong terrestre) et ensuite Hoi an et Hue. Ca devrait vous occuper largement, surtout si vous comptez faire bronzette.
Je répond un peu sur le pouce, mais n’hésitez pas à me demander des précisions. Vous pouvez également me contacter par message privé si vous le souhaitez, auquel cas je vous donnerai mon whatapps.
D’accord.
Merci pour la réponse rapide !
Je vous contacterai avec plaisir.
Le circuit proposé est assez dense .
En gros c’est HANOI ( seulement le jour d’arrivée puis Mai Chau -puluong-halong-hue -hoian-hochiminh-canto.
On restera 2 jours à hoi an
Ça nous paraît très intense comme rythme et je pense pas que l’on pourra flâner.
En deux semaines, je vous conseillerai deux jours à Hanoi, une croisière 2 jours / 1 nuits sur la Baie d’Halong, deux jours Sappa puis descente vers le centre du pays. Modulable bien sûr, et si vous n’êtes pas rebutés par les bus de nuit (premium), vous pouvez gagner pas mal de temps sur les trajets. Après, pour les estimations de temps, j’avoue qu’il faudrait que je m’y penche un peu plus longuement, mais il y a des gens sur ce forum qui vous renseigneront sûrement à ma suite.
Si je peux me permettre toutefois, sur le forum, on trouve souvent les deux extrêmes : des gens qui font le Vietnam du Nord au sud en 2 jours 37 minutes, et d’autres qui pensent qu’on ne peut pas apprécier le pays en moins d’une décennie sur place. En général, visez à peu près entre deux !