Comment et où envoyer une carte bleue (non activée) au Vietnam?

Forum Vietnam

Bonsoir,

Ma fille s’est fait voler son porte-monnaie avec sa carte bleue au Vietnam, où elle fait actuellement un voyage touristique, après une année passée en Australie.

Je dois lui envoyer sa nouvelle carte bleue depuis la France à Hanoi au Vietnam. La carte bleue ne sera pas validée, donc pas de danger de ce côté, je voudrais juste être sûre que le document arrive bien !

J’ai trouvé DHL qui propose ce service, un peu cher, mais j’espère que c’est fiable ?

J’ai un problème pour le destinataire, puisque ma fille voyage de villes en villes.
Je pensais envoyer sa carte à l’Ambassade de France de Hanoi, où elle aurait pu la récupérer, mais apparemment, ils ne proposent pas ce service m’a-t-on répondu.

Pensez-vous que je peux envoyer sa carte bleue à son hôtel à Hanoi en expliquant que ce sera pour ma fille ? Avez-vous une autre idée ou des conseils ?

Merci par avance pour votre aide.

DHL sinon, ça n’arivera jamais. Votre fille va à un DHL pour récupérer un formulaire et demande au directeur ou autre responsable de l’hôtel de le remplir avec nom du directeur ou autre (pas le sien car il faut donner un N° de tél), adresse de l’hôtel etc. Très fiable

1 « J'aime »

Bonjour,

Par contre, j’ai un doute pour la validation. Renseignez-vous auprès de la banque, si elle peut activer sa carte HORS FRANCE et donc là ou elle est… Car pour la Finlande, je devais avoir ma carte activée car je ne pouvais pas le faire en Finlande :slight_smile:

Vous pouvez vérifier la méthode de validation :

• faire un retrait d’espèces dans un distributeur du réseau Visa ou de réaliser un paiement en magasin avec saisie du code confidentiel.

ou

• en ligne, la banque va envoyer un code de sécurité à usage unique par SMS (elle doit utiliser le SIM du numéro communiqué à la banque)

ou

• Pour procéder à cette activation, rendez-vous sur votre Espace Client dans la rubrique “Ma carte bancaire” et cliquer sur “J’active ma carte”.
    Au cours de cette procédure, il vous sera demandé d’inscrire les 4 avant-derniers chiffres de votre numéro de carte.

Merci pour vos réponses. Je vais passer par DHL alors, et ma fille va repérer un hôtel et voir avec la direction si je peux leur faire envoyer là-bas. Merci beaucoup.
Concernant l’activation de la carte, elle est chez BOURSORAMA donc elle peut activer la carte sur son espace client par internet.

Un grand merci et une bonne journée à tous.

Sujets suggérés

Services voyage