Bonjour à toutes et tous
Je compte passer six semaines au Vietnam (avec peut-être un crochet par le Cambodge) de novembre à mi-décembre 2023. Je dois urgemment réserver mon vol et me demande s’il vaut mieux:
Arriver à Hanoï et en repartir
Arriver à Ho Chi Minh et en repartir
Arriver à Hanoï et repartir de Ho Chi Minh ou inversement
Autres solutions intéressantes
Merci d’avance pour vos conseils
danang2b2
Xin Chao
D’un point de vue climat, il est préférable de commencer son voyage en novembre sur Hanoï et de finir sur HCM en décembre
Nul besoin de faire l’A/R du même aéroport
1 « J'aime »
larsay3
Arrivez par Hanoi, car, en 6 semaines, vous avez tout le temps de faire Hanoi-le Centre (Huê et Hoi An) et le Sud + le Cambodge (Pnomh Pen et Siem Reap - 3 jours minimum pour les temples d’Angkor). Vous faites le delta du Mékong en 4-5 jours jusqu’à CHAU DOC, où vour prenez un bateau rapide CD-Phnom Penh (départ 7h30, 5 heures de naviga-tion incluant le temps pour les formalités d’immigration - un membre de l’équipage vous y accompagne). Si vous allez au Cambodge, me demander également mes notes de voyage “Cambodge” (voir ci-dessous)
Habitant à Hanoi depuis fin octobre 2007, je ne cesse de sillonner le Vietnam; j’ai écrit 110 pages de notes de voyage très très détaillées sur tout le pays. Si vous me donnez votre adresse courriel en message PRIVE (jamais en message public !), je vous les envoie (bien préciser dans votre demande “Tout le Vietnam” ) car j’ai également un doc Nord-Centre et un Sud seulement.
1 « J'aime »
patneu4
Merci pour cette réponse rapide et précise! C’est donc ce que je vais faire. Me réjouis!
patneu5
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée. J’apprécie vos propositions et serais bien évidemment très intéressé par vos notes concernant TOUT le Vietnam. Comment puis-je vous communiquer mon adresse mail en message privé?
Merci pour vos précieux conseils
hard6
Vous pouvez faire une simulation avec les 4 options pour voir les tarifs.
La meilleure est d’arriver à A et repartir de B en évitant de retourner au point A et gagnant du temps.
larsay7
Comment puis-je vous communiquer mon adresse mail en message privé?
Vous cliquez sur “Larsay” et ensuite sur “Message direct”
danang2b8
Xin Chao
je vous recommande de consulter ces 2 blogs.
il n’y a pas mieux pour préparer un voyage.
calou314009
Bonjour
Il vaut mieux faire du Nord au sud pour des raison de climat. 2300km du nord au sud.
Pour les vols compte tenu des 6 semaines il faut faire au plus économique. En ce moment les compagnies du Golfe sont intéressantes Regardez aussi les voyages arrivant a Danang.
patneu10
Merci! Je vais voir ça.
posepose12
Bonjour, je préconise d’arriver et retour à Kuala Lumpur ( pas de visa) puis de prendre un vol allée avec Airasia pour Hnoï et un vol retour avec Airasia par Ha Chi Minh avec visa à l’aéroport au Vietnam(30 jours) et de passer quelques jours à Kuala
calou3140013
Dans votre cas vous avez la possibilité, si vous êtes Français d’avoir un visa gratuit a l’arrivee de 45 j. attention toutes les nationalités n’ont pas droit au visa Gratuit. La resolution N 128 precise les pays ayant droit soit l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, le Rayaume-uni, la République de Coree, le Danemark, la Suede, la Norvège, la Finlande, et la Biélorussie, bizarrement il manque la Belgique et la Suisse. Sino vous avez le e-visa de 90j pour tous les pays.
danang2b14
il n’y a plus de vols directs pour Kuala depuis la France.
ca risque de faire long le voyage pour rejoindre Hanoï
Désormais l’exemption de visa est portée à 45 jours depuis aujourd’hui