Bonjour.
J’envisage un trajet en train de nuit de Ninh Binh à Hué. D’après le guide du routard “les couchettes molles (soft berth) sont inconfortables souvent sales avec une ventilation glaciale et des sanitaires douteux”.
Ce type de couchettes fait partie des plus chères sur le site des trains du Vietnam et il me semble qu’il s’agit du train en provenance d’Hanoï pour lequel aucune mise en garde n’est signalée.
Quelqu’un a-t-il déjà effectué ce trajet ? Qu’en avez-vous pensé ?
Merci.
J’ai souvent pris les soft berth en cabine de 4 et c’était confortable, sécurisé, propre et pas de problème avec la clim…
Le matelas est pas super épais, c’est pas un lit d’hôtel c’est sur mais ça fait le job et tu dors bien.
Ce sont des climatiseurs “Made in Siberia”
Evitez les couchettes supérieures ou calfeutrez le avec une serviette.
Il existe quelques rares compartiments avec 2 couchettes.
Merci pour votre réponse. Avez-vous déjà effectué le trajet Ninh Binh - Hué ? La critique semble propre à cette ligne et je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Cela dépend des co-voyageurs ayant le tourista ou pas ?
Comme c’est le début du voyage de 33 heures pour Saigon, le risque de “sanitaires douteux” est limité.
Bonjour
Avez-vous envisagé un trajet de jour? C’est un peu dommage d’avoir traversé la planète pour dormir dans un train, et donc ne rien voir du pays que l’on traverse. (même si certains paysages peuvent être moyens) . C’est très personnel, mais j’aime bien voir le pays que je traverse. De plus on peut manger et se faire “livrer” à son siège, et on rencontre plein de Vietnamiens formidables, Mr et Mme Toutlemonde.
Mais il est vrai que je ne dors jamais bien dans un train !
Les trains sont propres et confortables et le paysage après Hue est a couper le souffle. Pour la clim pas de soucis vous pouvez la régler.
Bonjour,
De notre côté, nous avons effectué le trajet Ninh Binh - Dong Hoi sur cette même ligne (3h avant Hué environ). Bon, on a voulu assurer le coup donc on avait réservé une cabine avec seulement 2 couchettes.
Forcément, ça devait être un peu plus confortable que les autres mais l’expérience globale est totalement positive ! Ce n’est pas du grand luxe, bien sûr mais c’est tout à fait correct, plutôt propre et ça permet de dormir quelques heures afin de ne pas perdre sa journée (enfin, c’est notre avis ; on peut aussi vouloir profiter des paysages en voyageant de jour…).
Boria et Laure
https://valiseousacados.com/
Bonjour
Je fais souvent ce trajet en train. Je vous conseil le train de nuit (SE3) propre en couchette de 4. Le paysage devient très beau lorsque le train longe la mer et en particulier le trajet Hue Danang. a faire de jour avec les bonnes places assises ( a gauche pour le paysage). Les wagons ont été en grande partie refait et sont quasi neuf. Donc pas de mauvaises surprises. Réservez en bas. Voila
Je fais souvent les trajets rn couchettes sur cette ligne et il n´y aucun problème. Vous pouvez sur place faire vos réservations sur le site baolau.com, car vous pouvez choisir les trains, puis jes wagons, puis la place de votre couchettes, pour quasiment le même prix qu´en gare
Il faut savoir que, dans un train vietnamien sont accrochés des wagons de différents opérateurs, de NUL (6 couchettes dures et saleté ambiante ; j’en ai même pris un où les toilettes étaient fermées au cadenas et aucun(e) employé(e) ne savait où été la clé) à très bien comme les wagons LIVITRANS. Même un praticuliier peut acheter et opérer un wagon
https://livitrans.com/en/train-time-fare/
Bonjour, Je vais faire le voyage de Ninh Binh à Hué et je pense réserver une voiture 2 couchettes. Avez-vous acheté vos billets au Vietnam ou sur un site ?
Merci d’avance pour votre retour
Bonjour,
Finalement nous avons fait le trajet en bus. Il semblerait que les couchettes soient réservées pour les plus longs trajets, donc aucune place couchette sur le site officiel et un trajet de nuit sur une banquette ne nous tentait pas vraiment !
J’espère que vous aurez plus de chance que nous !
Il semblerait que les couchettes soient réservées pour les plus longs trajets,
Je ne sait pas quel site vous avez utilisé ! Le site officiel de Vietnam railways
http://vietnam-railway.com/train/route/train-from-ninh-binh-to-hue
spécifie
The railway from Ninh Binh station to Hue ( Thua Thien Hue Province) station is about 573 Kilometers. There are 4 trains including SE5, SE7, SE19 (which belong to Reunification Express train) on this route. They depart every day and lost about 11 hours (From Ninh Binh to Hue or return). The types of seats include the hard seat, the soft seat, the hard berth (6 berths) and the soft berth (4 berths)
Le mieux pour réserver, c’est de demander à votre hôtel de Ninh Binh de le faire pour vous, ils ont l’habitude
C’est une agence intermédiaire.
Voici le site officiel qui n’accepte aucune carte bancaire internationale.
C’est bien le site sur lequel j’ai effectué mes recherches : au départ les couchettes de nuit étaient notifiées “for longer journey” ensuite il ne restait que quelques couchettes disséminées (sans doute celles qui n’avaient pas été vendues). J’ai fini par chercher une autre solution.
Merci de cette excellente info, comme d’habitude
Merci, j’ai fini par réserver sur Lotus train.
Le train Ninh binh Hue de nuit est tres appreciable. Vous pouvez reserver aupres de votre hotel au Vietnam ce sera moins cher que par les agences. Les nouveaux waggon de 4 couchettes sont confortables et permettent de dormir et d’etre en forme a l’arrivee. Mefiez vous de certains qui diffusent de fausse informations n;ayant pas mis les pieds au viertnam depuis 10ans.