Quelle région du Nord Vietnam en novembre?

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous allons passer 8 jours au Nord de Hanoï en novembre prochain.
Quelle région faut il privilégier ?
L’est vers Pu Luong, Mai Chau
Le Nord Est vers Sapa Lao Cai
Le Nord vers Ha Giang, Dong Van, Bao Lac.

Et pour passer quelques jours au bord de l’eau et si possible faire deux trois plongée, plutôt Phu Quoc ou l’ile de la baleine ? ou autres ?

Merci de votre aide, Cordialement.
Thierry

j ai été dans quelques endroits dans le nord mais sans aller partout sur 1 mois.

route des photographes
region de Sapa
loop Y Ty
loop Ha Giang
Ha Noi

Ha Giang est fabuleux !!!

Bonjour
Vous devriez demander des détails à @larsay plutôt que lire les informations d’un expatrié en Thaïlande
Pour le nord, le plus beau est sans conteste la région de Dong Van, Meo Vac et un peu plus à l’Est Bao Lac avec une multitude de minorités et des paysages à couper le souffle. Mais attention selon comment vous voyager les déplacements sont un peu plus compliqués que dans la région de Sapa, nettement plus touristiques et où l’on côtoie les Hmongs ou encore les Hmongs fleurs à Bac Ha avec un très beau marché chaque dimanche.
Quant à Ha Giang, la ville n’a en elle même qu’un intérêt limité. C’est une ville-étape avant de rejoindre le plateau karstique de Dong Van.

Bonjour,
Je viens de faire Ha Giang loop en solo sur 5 jours: formidable … sous réserve d’avoir la météo avec soi ce qui a été mon cas. Par contre je pense que cette région ne peut être appréciée qu’en moto afin d’en explorer les petites pistes de montagne et de sortir de la route principale (pas très large au demeurant et quelques fois en travaux ou en mauvais état). PS: les règles pour louer une moto se durcissent dans le coin (et le permis international et de plus en plus demandé).

@tricmuche tout a fait d’accord

sans permis moto international (ou permis moto obtenu dans l’Asean)

il y a la possibilité de voyager avec

Beaucoup d’informations sur le. blog de Brice

Merci pour ce lien :slight_smile:

Merci pour les différents liens au sujet du Nord Vietnam, c’est nettement plus sûr que vos écrits et que vos soit-disant expériences depuis votre piscine à Phuket. Je me permets juste de vous citer @phuketman : " j ai été dans quelques endroits dans le nord mais sans aller partout " :rofl:

@kristofe

le loop d’ha giang je l’ai fais en moto comme tous les endroits que j ai cité pendant 1 mois.

sans compter d’autres voyages dans le reste du pays en moto.

Vexé le grand voyageur depuis sa piscine à bulles qui dit et qui va corriger : “je l’ai fais en moto comme tous les endroits que j ai cité pendant 1 mois”

Pour ta gouverne, on dit j’ai fait à moto et non " je l’ai fais en moto "
A partir du moment où tu es sur un véhicule, il faut utiliser la préposition à : j’y vais à vélo, à cheval, à moto.
Merci de veiller à notre langue française, même depuis ta grotte en Thaïlande !

1 « J'aime »

Il y a les messages privés pour régler vos petits différents personnels. Je suis sur le forum depuis un moment, j’essaie de participer comme je peux et d’aider autant que possible, et je pense que je vais parler pour tout le monde : vos gueguerres incessantes sont stupides, mais la gestion de votre temps vous regarde, le problème c’est qu’elles sont surtout pénibles pour les autres, et là, ça ne concerne plus que vous.

Une fois pour toutes, arrêtez de laver votre linge sale en public. Si vous n’êtes pas capables de faire preuve d’intelligence, faites preuve de dignité. Et vous n’êtes pas le seul dans ce cas, mais force est de constater que de nombreux sujets de ce forum sont pourris par des échanges verbaux qui n’ont rien à y faire.

C’est d’autant plus dommage quand ce sont des contributeurs fréquents et qui connaissent bien la région qui en sont à l’origine. Vous avez beaucoup de choses intéressantes à apporter, pourquoi nous inonder de querelles stériles qui n’en finissent pas ?

Bonjour,

Oui c’est une peu agaçant ce genre de discussion stérile sur un sujet qu’un autre à posté.
Merci pour le lien très détaillé sur Ha Giang et sa région. @WorldWildBrice
Pour la moto ce n’est plus possible pour moi à cause…d’un accident de moto.
Nous prendrons donc une voiture avec un chauffeur guide.

vous pouvez contacter la team Rigal par exemple.

https://lateamrigal.com/

Bonjour
Sans contexte pour la partie Nord a cette période et pour 8 joursc’est Tam Coc, Mai Chau Phu Loung.
Par contre ne jamais faire de moto, seul toujours 2 motos en cas d’accident. La plupart des morts sur la route au Vietnam le sont par manque de soin immédiat. Partir en moto en solo c’est de l’inconsciene, J’ai fait plus de 20 000 km en moto dans l’indichine.
Pour la plongée éviter Hoi An a cette période et la baleine rempli de Russes particulièrement odieux
L’ile de Phu Coc parait une bonne option
Plus de detail si vous voulez en message privée

pourquoi nous inonder de querelles stériles qui n’en finissent pas ?
Posez-lui la question. Il ne cesse de me harcler depuis des mois, avec ds accusations idiotes et des mensonges éhontés (rmarquez qu’il n erépond toujours pa sà une question que je lui ai posée dan une autre poste où il écrit que “tout le monde” me déteste à Hanoi et je lui demande de examples. il faut bien que je me défende, sinon, je perds toute crédibilté. Je ne cesse de répondre avec précsiion aux questions posées et de poster des informations utiles, lui ne le fait que très rarement, mais me crache dessus à chaque fois que j’interviens.

Encore un qui ne partira pas en vacances avec @phuketman !

Perso à part qu’il poste des liens… je ne vois aucune information intéressante. En plus, j’ai un doute s’il n’est pas commissionné sur les blogs qu’il partage. Mais bon, ce n’est qu’un avis car Phuketman je l’aime bien.

Bonjour
A mon avis pour 8 jours c’est la baie d’halong maritime plutôt sur Cat Ba 2j/1 nuit
Hanoi 2 j
La baie d’halong Terrestre 2 a 3 jours
Phue Luong et Mai Chau 3j/2 nuit
Voua aurez une bonne idee et une grosse envie de revenir tres vite
le journal de loan

Il ne faut pas hésitez a signaler ces personnes. Vous pouvez dénoncer ces messages. Ce serait un service a rendre aux autres licteurs. Plus, nous serons a dénoncer plus le site deviendra propre. Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage