Voyage au Vietnam famille nombreuse été 2023

Forum Vietnam

chers tous, nous projetons de partir 2 mois cet été avec nos 5 enfants entre 10mois et 11ans, du 20 juin au 15 aout environ.
nous envisageons d’aller au vietnam et en thailande. j’ai bien vu que ce n’était pas la saison idéale mais qu’il était possible de profiter en ciblant les régions.
quels seraient les lieux à visiter? avez vous une organisation à me conseiller? (ou loger pour rayonner en limitant les temps de route?)
pour ceux qui ont fait ce type de voyage à cette saison, quel a été votre itinéraire?
que me conseillez vous comme lieu d’arivée et de départ? est il possible d’arriver au vietnam et partir de thailande? et au niveau prix des vols?
je vous remercie par avance de vos conseils!

2 « J'aime »

Vol direct Bangkok-Saigon, pas très onéreux.
BAMBOO AIRWAYS départ BGK midi, arrivée 13h25

tout d’abord, très important, commencer le Vietnam par le Sud (Saigon et le delta du Mékong), car, en juillet, il y fait une chaleur torride+ grosses pluies. 3 j Saigon (pas terrible - 2 étoiles California ou 3 ét; Spring, excellent !) + 2 jours excursion delta Saigon-Ben Tre-Cantho-Saigon) Ensuite, vol Saigon-Danang (ou train de nuit, mais ça fait long !), 4 jours la très charmante Hoi An (avec la belle plage de An Bang - excellent petit hôtel Ngo House ou beau 3 étoiles Vung Hung - Emerald, puis MINIBUS Hoi An-COL DES NUAGES (bien préciser au chauffeur vous voulez passer par le col, pas le tunnel; très beaux panoramas - déjeuner dans un des 2 restaurants sur pilotis à la lagune de Lung Co), 3 j Huê (cité inpériales et mausolées), TRAIN DE NUIT Huê-NINH BINH + 2 taxis 18 km pour aller chez la belle Loan à Tam Coc (demander la très grande chambre au-dessus du restauarant)-train ou minibus Tam Coc-Hanoi (excellent hôtel Serenity Villa près de la cathédrale St Joseph - demander grande suite), 3 j Hanoi, baie d’Along en jonque **privée, le mieux **, minibus Hanoi-MAI CHAU, 2-3 j dans l’excellente maison d’hôtes du Cordon bleu Madame Com -maison n° 9 à POM COONG)

Bonjour,
Vous pouvez arriver au Vietnam ( Hanoi) et quitter le Viet Nam a Hochiminh pour aller au Bangkok ( Thailand)
Voici les endroits que je vous conseille pour votre voyage au Viet Nam.
Hanoi 1 nuit - temple de la littérature , capital mille an.
Ba Be 1 nuit - lac de Babe
Cao Bang 2 nuits - chutes de Bangioc
bao Lac 1 nuit- lolo noir
Dong Van 1 nuit- parc géologique
Ha Giang 1 nuit - village des Tays
Bac Ha 1 nuit- marché hebdomadaire
Sapa 1 nuit randonne en traversant les rizières
Hanoi
Mai Chau - village de Thai
Pu luong- réserve naturelle
Ninh binh- baie d’halong terrestre
Ha long ou Lan ha
Train de nuit pour Hue
Hue 2 nuits- rivière de parfum, cite impériale
Hoi an 3 nuits- belle ville de lanterne, plages
Hochiminh 1 nuit
Can tho 1 nuit marche flottant
Ben tre 1 nuit chez l habitant
Hochiminh
pour les transferts, comme vous êtes nombreux, il vaut mieux de prendre un petit bus, cela coute moins cher que acheter les tickets de bus commun.
de Hanoi a Hue en train de nuit
de Hoi An a Hochiminh ville: en avion.
bonne préparation

merci pour toutes ces informations!

Bonjour Anso,

J’aimerais discuter avec vous d’un projet TV autour de la famille nombreuse.
N’hésitez pas à m’écrire au 06 34 29 43 46 ou par mail à unefamillenombreuse@gmail.com

Merci beaucoup,

Vous pouvez consulter ce voyage au Vietnam suivant. Il est très effectué en (12 jours), au programmes les incontournables du Nord et du Centre (et pas de passage dans le Sud).

• 2 jours à Hanoi
  • 1 journée à Tam Coc
  • 1 croisière de 2 jours & 1 nuit à Halong
  • 1 journée complète à Hué
  • 1 journée entre Hué et Hoi An
  • 2 jours à Hoi An
    Retour à Hanoi et puis vous allez arriver en Thailande

merci bcp! nous avons finalement opté pour une semaine au cambodge!:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage