Bonjour je pars avec ma fille 3 semaine au Vietnam. J ai quelque question .pour le téléphone est ce qu il faut changer de forfait.pour appeler la France. Est ce que c est mieux de faire le Nord ou le sud .
le sens va un peu dépendre de la période choisie.
3 semaines c’est un peu court pour tout voir.
pour le téléphone vous pouvez toujours utiliser des applications comme WhatsApp pour communiquer gratuitement en WiFi.
Lisez le blog de Brice, c’est le blog le plus qualitatif sur le Vietnam .
Vous pouvez appeler la France avec votre forfait, mais il faut compter environ 2-3 euros la minute. Vérifiez les tarifs de votre opérateur.
D’autre part, pour éviter la consommation du data ou données en itinérance par les mises à jour automatiques des applications, vous pouvez la couper ou choisir le mode AVION, car le tarif de data (internet) est très cher.
Exemple avec Free Mobile
J’ai acheté sur place une carte mobiphone, 125 000vnd, pour 30 jours, et 6 ou 7 Go par jour, que je n’arrive pas à consommer. par contre, ni appel, ni sms.
avec whatsapp, vous pouvez discuter avec qui vous voulez , le tps que vous voulez…où qu’ils soient, et les acteurs touristiques locaux communiqueront avec vous par whatsapp… alors… ne pas hesiter !
j;ai fini par retirer ma carte sim française… orange s’est gavé pour un ou deux sms…
@phill001 Bonjour, je vais arriver en avion via Hanoi fin mars. Est-il possible d’acheter ce type de carte SIM à l’aéroport ?
Il y a des vendeurs de cartes sim de partout !
j’ai acheté la mienne à l’aeroport de saigon…
ils vous l’installent, parametrent le tel, en moins de 3 mn…
mon forfait est mobiphone BIGME
125000 VDN pour 30 j
Bonjour,
Départ dans 3 mois je me posais la même question pour le téléphone.
On m’a conseillé Holafly, une e-sim que l’on achète avant de partir, on reçoit un QR code et on l’active quand on veut au prix de 69€ les 30 jours pour du data illimité.
Je découvre qu’on peut acheter une sim dans le pays pour 125 000dn avec 7go/jour ?? C’est quasi de l’illimité pour environ 5€ ???
La différence de prix est incroyable.
je ne sais pas si ma memoire est juste…
il se peux que j’ai acheté 250.000VND la carte pour 30 jours et 7Go/jour
et 150.OOO les rechages pour 30 jours sup… cela fait 70 j que je suis au vietnam…
ce qui ne change pas grand chose… et la couverture est rarement prise en defaut…
La personne qui te conseille Holafly se fout bien de toi !!! en effet entre 100K et 200K tu as une carte Sim avec 3 Go de datas minimum par jour voir +. Tout dépend de l’opérateur.
Donc fais ça sur place tu pourras acheter ta carte Sim à l’aéroport même.
Bon voyage.
Question bête, faut il payer en dong ou peut on payer en euros ?
Naturellement, je parle de l’achat de la carte sim dans l’aéroport.
Merci
Vous payez en dong bien sur.
Bonjour,
Question pratique: les vendeurs de cartes sim à l’aéroport de Hanoï prennent-ils la carte? Ou uniquement du cash?
Merci
Du cash … que du cash