Nous partons au Vietnam du 30 mars au 18 avril 2024 et j’aurais besoin de votre avis et conseils.
Voici ce que nous avons prévu :
30/03 au 02/04 (3 nuits) : Hanoi
02/04 au 03/04 (1 nuit) : Mai Chau
03/04 au 05/04 (2 nuits) : Pu Luong
05/04 au 08/04 (3 nuits) Tam Coc
08/04 au 09/04 (1 nuit) : croisière Baie de Lan Ha
09/04 au 10/04 (1 nuit) : train de nuit de Ninh Binh à Hué
10/04 au 11/04 (1 nuit) : Hué
11/04 au 14/04 (3 nuits) : Hoi Han
14/04 au 17/04 (3 nuits) : Phu Quoc
17/04 au 18/04 (1 nuit) : dernière nuit à Hanoi avant de reprendre l’avion pour la France
J’ai quelques doutes sur les points suivants :
1 nuit à Mai Chau : est-ce suffisant ou vaut-il mieux prévoir 2 nuits ? Sachant que nous allons à Pu Luong pour 2 nuits juste après.
1 nuit à Hué : est-ce suffisant ou vaut-il mieux prévoir 2 nuits ? Sachant que nous arriverons tôt le matin du 10/04 avec le train de nuit depuis Ninh Binh
3 nuits à Phu Quoc OU Phong Na : j’hésite à remplacer ces 3 nuits par un arrêt à la réserve de Phong Na pour un stop plus nature et éviter de prendre un vol interne. Pas certaine aussi que nous aimerons Phu Quoc. Nous intercalerons ce stop avant le passage à Hué et à Hoi An. Qu’en-pensez vous ?
Merci pour votre éclairage !
Bonne journée
Charlotte
larsay2
*1 nuit à Mai Chau : est-ce suffisant .?
OUI. Maison N° 9 à POM COONG (pas Ban Lac, trop fréquenté)
Pu Luong
Très belle maison d’hôtes Tam et Tung à Ban Hieu, au-dessus de la cascade. Seulement 2 chambres, donc résa nécessaire sur 01 67 73 21 982 ou 01 23 30 96 014
1 nuit à Hué
OUI. Hotel 2 étoiles Hue Garden Villa, avec piscine ou 3 étoiles Amigo, les deux dans la ruelle du 66 Le Laoi (excellent restaurant japonais à l’entrée de la ruelle)
Croisière Lan Ha
Voir les offres de www.orientalbridgetravel.com
LES CROISIERES D’ORIENTAL BRIDGE DANS LA BAIE D’ALONG
Hoi Han
Je recommande le petit 2 étoiles PHAN NGO 74 Nguyên Phuc Tân - 2 rue de lautre côté du vieux pont) ou le 3 étoiles Vinh Hung (Emerald) dans la rue d’avant, les 2 avec piscine. Excellents restaurant à côté sur l"Esplanade Madam Kieu, le Dao Tien 19 Phan Boi Chau, le Co Mai 2 Nguyên thai Hoc (à droite du marché couvert) et le Secret Garden 60 Le Loi . Si vous voulez changer de la cuisine viet, l’indien GANESH, le meilleur indien du Vietnam
3 nuits PQ ou Phong Nha
Cela dépend uniquement de vos goûts. Phu Quoc = plages (hôtel Phu Quoc Kim 1 à Dong Dnag). Phong Nha, ce sont des montagnes et de très belles grottes (hôtel Carambola, sur la rivière à la sortie du bourg; l’hôtel organise la visite des grottes)
danang2b3
Agence Oriental… très mal notée sur TripAdvisor et Google Maps
Voici le dernier avis… déjà 6 mois, c’est dire la notoriété de cette agence