Infos sur le Nord vietnam

Forum Vietnam

Bonjour je pense partir sur le Vietnam en novembre pour une durée de trois mois …quels conseils pour l’ itinireraire …depuis Hanoi…je voyage en solo …ou avec un coequipier si je trouve …
Itineraire , change , logement ,visa…vaccins
Je veux faire ça tranquille …Hanoi …Delta du Mekong …Plages
merçi pour vos renseignements …

Si vous me donnez votre adresse ourriel, je vous envoie par retour 110 pages de notes de voyage très détaillées sur tout le Vietnam (à 80 ans et avec un diplôme HEC, je ne travaille pas pour une agence, je vis en heureuse retraite à Hanoi depuis fin octobre 2011 et voyage sans arrêt (Vietnam, Cambodge et Laos, avec notes de voyage pour ces deux derniers pays également).

Trois moi au seul Vietnam font beaucoup. Je visiterais aussi au minimum Luang Prabang et/ou Siem reap pour les fabuleux temples d’Angkor (4-5 jours dans chaque). je peux vous envoyer des notes sur les deux pays si vs me le demandez

1 « J'aime »

Vous êtes le seul à ne pas savoir que vous travaillez pour cette agence.

Votre ami/ennemi Calou31400 l’a même écrit sur le forum.

Vous êtes ici à des fins commerciales uniquement, tout le reste est de l’enrobage

Hi hi hi ! Je recommande également les agences Parfum d’Automne et Tonkin Voyage, donc je travaille pour elles, et des centaines d’hôtels et restaurants, donc je travaille pour eux; Busy busy, le Larsay; remarquez, il vaut infiniment mieux s’occuper à ça qu’à cracher son venin

Vu les innombrables remerciements que je reçois, devinez qui a raison et qui est un parasite !!!

Voyager au Vietnam pendant trois mois est une aventure incroyable qui vous permettra de découvrir la diversité culturelle, les paysages magnifiques, et la cuisine délicieuse du pays. Voici quelques conseils détaillés pour votre itinéraire, le change, le logement, le visa, et les vaccins.

Itinéraire

Mois 1 : Nord du Vietnam

  1. Hanoï :

    • Durée : 5-7 jours
    • Activités : Vieille ville, lac Hoan Kiem, mausolée de Ho Chi Minh, temple de la Littérature, musées.
    • Excursions : Baie d’Ha Long (1-2 jours de croisière), Ninh Binh (1-2 jours pour visiter Tam Coc, Trang An).
  2. Sapa :

    • Durée : 3-5 jours
    • Activités : Randonnées dans les rizières en terrasses, visite des villages ethniques, marché de Sapa.
  3. Ha Giang Loop :

    • Durée : 5-7 jours
    • Activités : Circuit à moto ou en voiture à travers les montagnes du nord, paysages spectaculaires, villages locaux.

Mois 2 : Centre du Vietnam

  1. Huế :

    • Durée : 3-4 jours
    • Activités : Cité impériale, tombeaux des empereurs, pagodes, croisière sur la rivière des Parfums.
  2. Hoi An :

    • Durée : 5-7 jours
    • Activités : Vieille ville (patrimoine mondial de l’UNESCO), plages d’An Bang et Cua Dai, cours de cuisine, lanternes de Hoi An.
  3. Da Nang :

    • Durée : 2-3 jours
    • Activités : Plages de My Khe et Non Nuoc, montagnes de marbre, pont du Dragon, Ba Na Hills.
  4. Phong Nha-Ke Bang :

    • Durée : 3-4 jours
    • Activités : Visite des grottes (Son Doong, Phong Nha, Paradise Cave), randonnées dans le parc national.

Mois 3 : Sud du Vietnam

  1. Ho Chi Minh Ville (Saigon) :

    • Durée : 4-5 jours
    • Activités : Musée des vestiges de la guerre, palais de la Réunification, marchés (Ben Thanh), excursions aux tunnels de Cu Chi et à la ville de My Tho dans le delta du Mékong.
  2. Delta du Mékong :

    • Durée : 5-7 jours
    • Activités : Visite des marchés flottants (Cai Rang, Phong Dien), balades en bateau, découverte des vergers, villages locaux.
  3. Îles et plages :

    • Phu Quoc : Plages paradisiaques, plongée, snorkelling (durée : 5-7 jours).
    • Nha Trang : Plages, plongée, Vinpearl Land (durée : 3-4 jours).
    • Mui Ne : Plages, dunes de sable, kitesurfing (durée : 2-3 jours).

Change

  • Monnaie : La monnaie officielle est le Dong vietnamien (VND).
  • Change et retraits : Vous pouvez échanger des devises dans les banques, les bureaux de change ou utiliser les distributeurs automatiques (nombreux en ville).
  • Cartes de crédit : Acceptées dans les grands hôtels, restaurants et magasins, mais ayez toujours des espèces pour les transactions dans les petites villes et les marchés locaux.

Logement

  • Options : Auberges de jeunesse, hôtels, chambres d’hôtes, homestays, et Airbnb.
  • Réservation : Utilisez des sites comme Booking.com, Agoda, ou Hostelworld pour trouver des options selon votre budget. Les homestays sont une excellente option pour une expérience plus authentique.
  • Conseils : Réservez à l’avance pour les grandes villes et les lieux touristiques populaires, surtout en haute saison (novembre à avril).

Visa

  • Visa touristique : Pour un séjour de trois mois, vous aurez besoin d’un visa de tourisme à entrée unique ou multiple. Vous pouvez l’obtenir :
    • En ligne : E-visa pour une durée maximale de 30 jours (renouvelable une fois).
    • À l’ambassade : Visa de tourisme classique pouvant aller jusqu’à 90 jours.
    • Visa à l’arrivée : Pour certains pays, avec une lettre d’approbation obtenue en ligne.

Vaccins

  • Vaccinations recommandées :
    • Hépatite A et B
    • Typhoïde
    • Tétanos-Diphtérie
    • Rage (pour les séjours prolongés ou en cas d’activités à risque)
    • Encéphalite japonaise (si vous prévoyez de visiter des zones rurales pendant la saison des pluies)
  • Consultation médicale : Consultez un professionnel de santé au moins 6 à 8 semaines avant votre départ pour obtenir des conseils personnalisés et mettre à jour vos vaccins.

Conseils généraux

  • Transport : Utilisez les bus, les trains, et les vols domestiques pour les longues distances. Les scooters et les motos sont populaires pour les courtes distances.
  • Langue : Apprenez quelques mots de base en vietnamien, cela sera apprécié par les locaux.
  • Culture et coutumes : Soyez respectueux des traditions locales, habillez-vous modestement en visitant les temples et les sites religieux, et toujours demandez la permission avant de prendre des photos des gens.

Bon voyage au Vietnam et profitez pleinement de cette belle aventure!

Merçi beaucoup pour toutes vos infos .

Sujets suggérés

Services voyage