Futur voyage au Vietnam 3 semaines

Forum Vietnam

Bonjour

je fais appel à vos expériences. Nou sommes un couple de 24 ans et partons au Vietnam du 20/01 au 12/02 prochain.
J’ai plusieurs questions. Pour commencer nous souhaitons faire beaucoup de changements de villes / villages et j’aimerais savoir quelles destinations me conseillez vous et surtout le nombre de jours. C’est notre 1er gros voyage et c’est vrai que nous aimerions visiter un maximum d’endroits.
Nous aimerions faire 3 jours à Hanoi puis la typique croisière de 2 jours et 1 nuit sur la Baie d’Halong (est-ce que c’est vraiment bien ?). Par la suite revenir à Hanoi puis faire 2 jours à Mai Chau.
Après être revenus sur Hanoi, nous nous envolerons pour 2 jours à Hue, 1 jour au parc Bach Ma, 3 jours à Da Nang, 3 jours à Hoi An puis prendre l’avion pour Can Tho (2 jours), 1 journée à Ho Minh Chi et terminer avec 3 jours à Phu Quoc.

J’ai vu qu’en terme de saison, il faisait beaucoup plus chaud dans le sud que dans le nord à cette période et également qu’il y aurait le nouvel an Lunaire. Avez-vous des conseils à nous donner surtout sur les nombres de jours dans chaque ville ?

Merci beaucoup, nous prenons tous vos conseils :slight_smile:

xin chao

le meilleur contenu en français pour préparer un voyage.

Vous trouverez aussi pas mal d’infos sur les réseaux sociaux de leur part.

https://lateamrigal.com/

Google Maps est excellent pour choisir ses restaurants, hôtels, agences si besoin…

janvier et février sont des mois mauvais pour le Nord, froid + brouillard, apporter quelques vêtements chauds), impec pour le Centre et surtout le Sud

20-22 janvier : Hanoi
23 et 24 :Along. “Vraiment bien ???” UNIQUE au monde !!! Ouvrir par example
www.orientalbridgetravel.com
et cliquez sur tous les liens “Along”
25 : bus express Hanoi-SAPA + visite superbe cascade de Cat Cat (excellent hôtel Phuong Nam)
26 et 27j trek. 2e jour : bus Sapa-BAC HA(les treks se terminent vers 13h30-14h) (hôtel Ngan Nga Bac Ha
28 ; grand marché du dimanche à BH + balade sur village h’mong de Ta Van Chu
29 : BH-Hanoi
30 : Vol Hanoi-Huê
31 et 1 février : Visites Huê
2 : VOITURE Huê-lagune de Lan Co-col des Nuages-musée Cham de Danang-montagne de Marbre-Hoi An (AUCUN intérêt à séjourner 3 jours à Danang, beau cadre mais grande vile économique béton, béton, béton). (hôtel Vinh Hung - Emerald)
PAS de Bac Ma, du Disneyworld complètement ridicule développé pourla clientèle asiatique !!!)
3 à 6: Hoi An
7 : vol Danang-Can Tho (hôtel Thanh Thuy sur Esplanade (68 Hai Ba Trung St)
8 Marché flottant de Cai Rang PLUS très intéressant village des Nouilles + vol Can Tho-Phu Quoc (hôtel Phu Quoc Kim 1)

J’ai 110 pages de notes de voyage très détaillédes sur tout cela. Trop gros pour mettre sur ce forum. Si vs me donnez votre adresse courriel, je vous les envoie par retour.

1 « J'aime »

Vous en avez pas marre de passer votre temps à RIEN ???

Pas super, ce site ! AUCUNE info sur comment aller ici et là, aucune information sur où manger, où dormir, bref, il y manque un tas d’infos extrêmement utiles, qui vous êtes infoutu de produire !

relisez j’ai donné 2 liens pour des croisières, avec d’excellentes appréciations

ainsi qu’un lien du meilleur blog sur le Vietnam en français de BRICE, il n’y a pas d’équivalent.
riche en infos, difficile d’être plus complet, et des magnifiques photos.

Ainsi que le lien de l’agence française du team Rigal sur Hanoi qui est très appréciée

Réponse à côté, mon pote ! Je parlais du site que vous recommandez si chaudement, adepte de l’gnoble franglais '“La team” (à la limite, ce devrait être “LE team” ! “Coaching” (c’est quoi, “Coaching” ? ). Enfin, vos clowneries m’arrangent bien, elles prouvent quel énergumène sans foi ni loi vous êtes

Et 9 circuits au Vietnam du Nord. Oriental Bridge Travel en a une bonne dizaine ! Je ne dis pas que c’et une mauvaise agence, mais aucune souplesse dans les programmes, en circuits tout faits. De toute façon, AU LECTEUR le choix de son agence"

Sujets suggérés

Services voyage