Achat couteau Suisse et passage à la douane vietnamienne

Forum Vietnam

Bonjour a tous,
L’annee prochaine , j’ai des amis vietnamiens qui viennent chez moi en France. Je veux acheter un couteau Suisse au mari de mon amie vietnamienne mais il me dit que c est interdit dans les bagages qui sont en soute mais que si la douane francaise autorise le dedouanement, la douane vietnamienne autorisera le couteau. Comprenez vous ce qu’il veut dire? Et dois je payer des frais a la douane francaise afin qu’il puisse avoir ce couteau en arrivant a la douane vietnamienne ?
Merci de vos reponses. Chrichri56

Les bagages de soute ne sont jamais ouverts, donc c’est sans poblème + rien n’interdit de ramener un tel couteau

Bonjour comme dit précédemment impossible de prendre le couteau dans un bagage allant en cabine. En revanche rien empêche de le mettre dans le bagage en soute ce qui n’est pas interdit

Bonsoir,
Merci de votre reponse mais ce n’est pas toute a fait ce que je demandai…ce que je veux savoir, c est, si la douane vietnamienne va ouvrir la valise de la soute et peux prendre le couteau suisse et cette question, j’ aimerai qu’un Vietnamien me réponde. A moins que vous sachiez …
Bonne soiree ! Et merci d’avance si vous ou un VIETNAMIEN me donne un reponse veridique.

Bonsoir,
Merci de votre reponse mais je voulais savoir si a la douane vietnamienne ils vont ouvrir obligatoirement les valises de mes amis et prendre le couteau suisse …
Si un Vietnamien pouvait me repondre ce serait sympa…car l’annee derniere j’ai envoye un colis a mes amis vietnamiens et la douane leur a fait payer une taxe sur les produits mis dans le colis alors je me dis que soit ils prennent le couteau , soit ils font payer une taxe a mes amis. Qui est au courant de ce qui se passe a la douane vietnamienne ? Merci d’avance. Bonne soiree !

Déjaà repondu ! Les bagages de soute en sont jamais ouverts (mais vous passez au radar avec le bagage de cabine)

Après je ne suis pas vietnamien mais s’il y a une bombe ou une kalach dans le bagage en soute il y aura peut-être une ouverture forcée voire l’explosion du bagage. Il y a quand même une vérification au radar

Peut-être, mais elle est cachée

Bonjour, merci de cette demande car j’en ai un dans mes bagages(vous parlez bien d’un ensemble de moyens ouverture sur même support?) dans la soute, nous avons bcp voyagé avec cela pas de problème et récemment Japon, Phillippines,Bali, et je compte bientot etre au Vietnam .et passer vers le Cambodge frontieres pedestres. Donc cela m’interessent. Merci et bon voyage.

Tout a fait d’accord avec LARSAY, j’ai passe plusieurs fois mon couteau Suisse et mon limonadier en Soute sans aucun problème. Sur de nombreux Voyage je n’ai été Controle qu’a l’appoche du TET pour me piquer mes cigarettes!!!

Au lieu de demander au grand public, aussi empressé soit-il de vous aider, ne serait-il pas plus judicieux de vérifier directement auprès de la compagnie aérienne? Voici, par exemple, ce que dit le site officiel de VietJet… Ensuite, tirez vos conclusion. Il n’y a pas toujours de réponses faciles à des problématiques très personnelles.

What Can I Bring? Sharp Objects | Transportation Security Administration.

C’est vrai ça. Quelle idée de venir poser de telles questions ici ! Il se croit sur un forum lui ?

1 « J'aime »

Mon commentaire était direct, et précis. Soit de ne pas se fier à n’importe qui et j’ai donné la référence exacte pour obtenir autre chose qu’une “opinion”… Un forum est destiné à recevoir une information claire et vérifiée. Pour entretenir une discussion puérile, chercher la controverse, accuser, diffuser des fausses informations ou intimider il y a Facebook. Désolé de vous avoir froissé Kristofe en orientant l’auteur vers les bonnes références. Vous n’aviez pas à le prendre personnel.

Sujets suggérés

Services voyage