Bonjour, nous sommes un couple dans la trentaine et on voudrait visiter le Vietnam pendant 3 semaines/1 mois. Comme tout le monde, on aimerait viser la plus belle période, sachant très bien que la météo change beaucoup d’une région à l’autre. J’ai lu des tonnes de blogs de voyages, et parcouru ce forum. Je comprends qu’il serait mieux de partir vers le mois d’avril et de commencer dans le sud pour finir dans le nord
MAIS pour mettre encore plus les chances de notre bord côté météo (ciel bleu, pas trop de pluie) est-ce que ce serait mieux de partir :
de mi-mars à mi-avril
début avril à fin avril
de mi-avril à mi-mai
Merci d’avance à ceux qui ont déjà fait le voyage.
catus252
Je recommande vivement la période de mi-mars à mi-avril. C’est la fin du printemps, le temps est assez agréable, tout à fait favorable au voyage du nord au sud. Il peut y avoir de l’humidité dans le nord, mais dans l’ensemble le voyage se passe bien. À partir de la fin du mois d’avril, le pays entre en saison estivale. Le temps peut être chaud dans tout le pays, avec beaucoup de soleil.
1 « J'aime »
danang2b3
Xin Chao
du sud au nord, pas vraiment d’importance, ca ne changera pas grand chose
ca sera du beau temps avec peut être un orage de temps en temps
choisissez en fonction de vos disponibilités et du prix des vols
hard4
Du nord au sud
De l’ancien au moderne
larsay5
de mi-mars à mi-avril
début avril à fin avril
est très bien; je recommandearis le deuxième. En mai commence dans le Nord une petite saison des pluies qui peut être gênante
1 « J'aime »
calou314006
Difficile de parler du climat uniforme pour un pays de 2300 Km! Pour des questions de climat faites plutôt du Sud au nord du plus chaud au moins. et Avril Mai me parait plus adapte. Fin Mai sur les rizières de Phu Luong vous aurez les riz murs
1 « J'aime »
anna107
Je me permets de relancer cette conversation. Donc, si je comprends bien, je devrais planifier ainsi :
fin mars : une semaine dans le sud (Saigon, Mui Ne, Quy Nonh)
début avril : une semaine au centre (autour de Hué - Hoi an )
mi avril jusqu’à fin avril : deux semaines dans le nord ( Ninh Binh, Hanoi, baie lan ha, île Cat ba, ha Giang et sapa (ou Pu Luong?) )
Je suis vraiment flexible entre les mois de mars et avril et même début mai, d’où ma volonté de rechercher vraiment les meilleures périodes dans ces régions.
Merci pour vos avis.
larsay8
Plan impec. En ce qui concerne Sapa ou Pu Luong, les deux sont très beaux, mais PL est plus difficile d’accès.
L’ile de Cat Ba n’a pas grand intérêt, c’est essentiellement le point de départ des croisières dans la baie de Lan Ha. Pour ces croisières, ouvrez le site web d’un de tout meilleurs opérateurs de jonques , Oriental Bridge Travel www.orientalbridgetravel.com
et cliquez sur tous les liens “Along”
grobindesbois9
je ne connais pas Pu Luong, mais Sapa c’est vraiment très sympa et très facile d’accès. En louant un scooter, vous pouvez vous balader sur deux jours au moins. La ville en elle-même, en revanche, n’a rien de bien spectaculaire.
anna1010
Merci pour vos réponses. J’avais juste peur que Sapa soit trop touristique et bondés de monde.
Mais donc, être dans le nord du Vietnam à partir du du 10 avril, ça devrait fonctionner côté météo vous pensez ?
grobindesbois11
J’ai entendu des gens parler des hordes de touristes et d’enfants mendiants à Sapa. En 2017, je n’en ai pas vu l’ombre mais mon expérience est ponctuelle et ne permet pas de généraliser. Encore une fois, les gens parlent de ça à Sapa, mais la ville, ce n’est pas ce qu’on vient voir. Nous avons explorés par nous-même en scooters, et nous étions seuls.
En revanche, soyez prudents, les routes ne sont pas toujours impeccables, loin de là, et pour explorer, vous passerez sûrement même par des chemins plus que par des routes.
alunissage12
je recommande de mi-mars à mi-avril comme la periode la plus propice pour visiter le Vietnam en termes de météo, avec des températures agréables, un ciel bleu et moins de pluie, ce qui peut vous offrir les meilleures conditions pour votre voyage de trois semaines a un mois. De mi-mars a mi-avril, cest le meilleur temps dans les trois régions du Vietnam. Cependant, le Nord sera probablement un peu froid en ce moment