Refus d'un e-visa Vietnam à l'enregistrement

Forum Vietnam

Bonjour les routard(e)s,

Nous effectuons un tour du monde actuellement avec ma compagne et nous venons de terminer notre étape en Thaïlande.

Nous devions décoller de Phuket aujourd’hui vers Saigon mais surprise… Nos 2 visas sont refusés par la compagnie aérienne Vietjet Air au moment de l’enregistrement.

La raison ? Les informations sur les e-visas ne correspondent pas exactement à celles de nos passeports.
En effet, lors de notre demande de visa, le site (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/trang-chu-ttdt)avait demandé après notre premiere soumission d’effectuer des changements. Nous avons donc écrit notre 3e prénom en entier ( ce qui nest pas le cas sur le passeport belge), et nous recevons nos visas.
Exemple : Lucien (1er prenom) Pierre (2e prenom) Tartenpion (nom) D. (3e prénom)

Nous sommes donc dans une situation où le site refuse que nous écrivions nos informations de la manière demandée par la compagnie aérienne, et a priori le service d’immigration qui nous attend au Vietnam.
Est-ce que quelqu’un a dejà été dans cette situation? Des solutions?

Nous avons remarqué que nous étions plusieurs à subir le même sort sur ce vol. Des américains et des belges… Peut-être une spécificité liée au passeport?

Entre temps, nous avons repostulé pour un visa et on croise les doigts!

Merci !

Avez-vous suivi l’exemple du site ?

J’ai suivi l’exemple du site en effet. Le voici

Je pense qu’il y a un soucis avec le 3e prénom… Sur les passeports belges il est indiqué par une lettre unique. Ca n’avait pas été accepté par le site lors de la première demande.
J’ai donc mis le 3e prénom complet, ca été accepté sur le site…mais pas par la compagnie aérienne à l’enregistrement…

Bonjour,
J’ai un problème similaire, seules les 2 premières lettres de mon dernier prénom apparaissent en bas de mon passeport, je n’ai donc pas indiqué mon dernier prénom dans ma demande de visa que j’ai bien reçue. Pensez-vous que la compagnie aérienne acceptera cela ? Aurait-il fallu que j’écrive mon dernier prénom en entier ? Ou juste ses 2 premiers lettres ?
Cordialement,
Marie

Si vous avez ajouté un prénom qui est venu s’associé à votre nom patronymique, c’est normal que le visa ne soit pas valable.
Les e-visa c’est souvent un problème, le moindre truc un peu hors norme et ça coince.
Il faut à mon avis écrire ce qui est entre les chevrons sur la page photo du passeport, ni plus ni moins.

Sujets suggérés

Services voyage