Période pour partir au Vietnam?

Forum Vietnam

Bonjour à tous !

Avec des amis nous rêvons de partir au Vietnam :vietnam:

Nous avons lu beaucoup de blog / livre / vidéo sur le sujet et une question au final ressort tout le temps !

Quand partir au Vietnam ?

Nous aimerions partir vers Octobre, mais nous n’arrivons pas à comprendre quel mois est le meilleur entre Octobre et Novembre.
Un peu de pluie ne nous dérange pas mais si elle peut rester à un peu et ne ps devenir une inondation ça serait parfait :joy:

Bref, avez vous une préférence entre ces deux mois ? Des conseils ?

Merci beaucoup !
Bonne journée

1 « J'aime »

Erreur de forum : postez sur Vietnam.

1 « J'aime »

En fait, ça dépend de votre région de la destination que vous allez visiter. Les saisons de mousson opposées dans le nord et le sud du pays font que le climat au Vietnam peut être très différent d’une région à l’autre. Si vous souhaitez visiter la plus grande partie possible du Vietnam en un seul voyage, le meilleur mois pour visiter le pays est mars, lorsque le temps est sec et lumineux sur toute la longueur du pays.
Retour à votre question, je pense que octobre est mieux que novembre.

1 « J'aime »

Malheureusement il nous est impossible de partir en mars donc j’espère que ca ira en octobre !! merci :smile:

octobre est parfait. commencez absolument par le nord de façon à voir les magnifiques rizières en terrasse quand le riz n’est pas encor coupé (ça se termine en gros vers le 15 octobre)

1 « J'aime »

La meilleure saison pour la nord du Vietnam, c’est de mi-octobre à mi-décembre.
Donnez-moi, par message personnel votre adresse email, je pourrais vous envoyer une bonne documentation, fruit de mes 15 années de vie au Vietnam.

Merci beaucoup ! Très bon conseil

Sujets suggérés

Services voyage