GRAB l'application UBER du vietnam comment ça marche

Forum Vietnam

Bonjour à tous

J’avais bien vu dans le guide du routard la possibilité d’utiliser GRAB l’application pour réserver un véhicule avec chauffeur. Comme je n’utilise pas UBER en France, je ne connaissais pas ce type d’application. Je vous donne mon expérience et mon mode d’emploi.

On télécharge l’application y compris depuis la France. Pas besoin de mettre sa carte bleue on paye en liquide GRAB.

On achète une SIM locale pour son tel 8€ adaptée à la durée de son séjour à insérer dans son téléphone. Pour protéger et conserver sa SIM française, on la scotche sur le dos de son téléphone. Elle sera aussi protégée par la coque de protection. J’ai gardé mon numéro français

Comment ça marche :

Vous sortez de l’hôtel ou autre, ne bougez plus, vous allez sur l’application GRAB, vous tapez votre destination musée, place, rue ou hôtel en français et vous validez l’adresse en suggestion sur l’application.

Une fois validée, GRAB vous propose 3 ou 4 types de véhicules (moto – petit voiture – grosse voiture etc…) avec le tarif associé

Vous validez votre choix de véhicule et l’application vous donne la plaque d’immatriculation du véhicule qui vient vous chercher. Dans combien de temps il sera là (5 minutes maxi) et sa progression sur votre téléphone pour arriver à votre hauteur.

Normalement le véhicule vous localise via votre téléphone, c’est pour cela qu’il ne faut pas bouger. Cependant cela ne fonctionne pas toujours. Vous rappelez un nouveau GRAB et il y a une pénalité de 40 centimes d’€ à payer au suivant.

Une fois que vous avez repéré votre véhicule, vérifier sa plaque inscrite sur votre téléphone pour avoir le bon véhicule. Il vous emmène à destination sans difficulté et sans échanger un mot.

Vous avez et il a le tarif. Vous payez en liquide en ayant de la monnaie. Le cout se situe en moyenne entre 40 000 dong et 80 000 dong pour un déplacement en ville de moins de 10 KM soit entre 1€ et 3€

Avec les taxis c’est souvent plus cher, ils peuvent s’aligner sur le tarif GRAB. Dans ce cas ayez la monnaie exacte sinon vous leur laisserez un pourboire obligé car ils prétendent ne pas avoir de monnaie à vous rendre ou uniquement des grosses coupures.

Avec GRAB, je n’ai pas eu de problème de rendu de monnaie car vous notez sur l’application votre chauffeur en sortant de la voiture. Si vous ne notez pas 5 étoiles vous devez donner une explication.

En espérant vous avoir été utile

Michel

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage