BONJOURS
JE SUIS DECIDER A QUITTER LE BRESIL OU JE SUIS DEPUIS 4 ANS MAINTENANT POUR ALLER VIVRE AU VIETNAM ET AIDER LES VIETNAMITES C EST LE BUT DU VOYAGE SANS RETOUR
J ESPERE QUE LES AUTORITEES VIETNAMIENNE COMPRENDRONS QUE JE VEUS RESTER DANS LEUR PAYS
JE SUIS FRANCAIS J EN EST HONTE MAINTENANT DE L ETRE
J AI AUSSI QUITTER LA FRANCE EN COMPRENANT QU IL FALAIT ENTRER DANS LE SYSTEME JE L AI FAIS COMME TOUT BON FRANCAIS ET JE LE REGRETTE VRAIMENT
J AI CHERCHER SUR GOOGLE CE QUE PEUT M APPORTER CE PAYS ET JE SUIS SUR DE NE PAS ME TROMPER VOILA JE PARS DEFINITIVEMENT DU BRESILA TRES BIENTOT
Pas certain que les Vietnamiens t’attendent et aient besoin de toi … mais bon … si tu as honte d’être français …
J’ai eu la chance de passer 2 mois de vacances au Vietnam, explorant ce magnifique pays du Nord au Sud. En général, le Vietnam est un endroit très sûr pour y vivre. En tant que membre de la communauté francophone, vous avez la possibilité de travailler en tant que professeur de français pour des étudiants. Les Vietnamiens sont plutôt heureux, ne semblent pas être accablés par le travail, et ils ont beaucoup de temps pour profiter de la vie ensemble. Donc, si vous êtes une personne extravertie, vous vous intégrerez probablement aisément et vous vous ferez de nombreux nouveaux amis. De plus, le coût de la vie quotidienne est assez abordable par rapport aux revenus. Cependant, il faut noter que l’environnement au Vietnam est plus pollué qu’en France, et les gens portent fréquemment des masques en extérieur, particulièrement dans les grandes villes telles que Hanoï et Ho Chi Minh Ville, où les motos abondent. Pour ma part, je n’osais pas traverser les rues vietnamiennes en raison du nombre impressionnant de motos qui me donnaient le vertige.
Le climat varie considérablement d’une région à l’autre. Au Nord, pendant l’hiver (de décembre à janvier), le temps est humide et très froid, tandis que le Sud bénéficie d’une chaleur constante tout au long de l’année, ce qui le rend plus agréable que le Nord. Ho Chi Minh Ville est la plus grande ville du Vietnam, offrant un environnement dynamique et de nombreuses opportunités, mais Hanoï, en tant que capitale, est plus pratique pour les formalités administratives. J’ai remarqué qu’il y a plus de Français à Hanoï qu’à Ho Chi Minh Ville, et il existe même un quartier dédié aux étrangers.
Les destinations touristiques au Vietnam sont tout simplement merveilleuses, imprégnées d’une culture diversifiée et unique, ainsi que de paysages naturels à couper le souffle.
Le Vietnam est un petit paradis, mais on y réside pas juste comme ça ! Il faut un permis de travail, donc touver une compagnie qui veut bien vous engager; ça vous donne le droit à un visa Business valide pour 2 ans et renouvelable.
Le bonjour,
Certes Alunissage, vous avez passé deux mois de vacance plutôt agréables au Viêt Nam et c’est tant mieux pour vous . Mais la vie d’un expatrié en ce pays n’est pas forcement de tout repos et surtout pas vraiment paradisiaque.
Tout d’abord, comme le signifie Larsay , il faut trouver une entreprise voulant bien de vous comme collaborateur. Or il se trouve que dernièrement les autorités vietnamiennes ont encore durci les régles d’emploi d’étrangers. Et cela pour favoriser les vietnamiens qui de toute façon sont déjà bien montés en compétences professionnelles. Venir s’expatrier pour “aider” les vietnamiens me parait un non sens absolu.
Trouver un emploi comme professeur de français auprès d’étudiants ? Il faut savoir que la langue française est de moins en moins parlé. au profit de l’anglais mais aussi du chinois ou du coréen. A ce jour, seulement 0,6 % de la population vietnamienne parlant encore le français. Et puis, il faut au moins avoir une licence de Français langue étrangère (FLE)
Les vietnamiens non accablés par le travail ? Je ne dirais pas que la vendeuse de Banh Mi au coin de la rue soit non accablée par son travail se terminant jusqu’à fort tard en soirée. Les vietnamiens doivent, pour survivre, travailler dur, pas vraiment le temps de profiter de loisirs. Ils n’apprécient surtout pas du tout les étrangers ne travaillant pas car vivant de pensions diverses.
Les tracasseries des autorités vietnamiennes envers aussi les étrangers sont légendaires. Prolonger son visa (si pas de visa business) , obtenir un permis de conduire, un contrat de location en bon uniforme ne sont point des démarches faciles sans arroser qui de droit.
Dans les grandes villes les pollutions atmosphèriques mais aussi sonores, difficiles à supporter àprès une longur journée de travail, entrainent une grande fatigue nerveuse.
C’est pourquoi , je n’ai pas résisté à sourire lorsque Jem-s à choisi le Viêt Nam pour son nouveau “projet” d’expatriation et cela juste…en consultant un moteur de recherche. D’ailleurs quel est l’intérêt des messages de Jem-s pour les forumistes ? Juste pour nous annoncer son “projet” personnel ?
Bonne continuation.
je vois que vous ne m avez pas bien compris moi je ne vais pas chercher du travail au vietnam puisse c est le contraire
je vais apporter des negocios en tous genres des idees nouvelle
je suis createur de projets immobiliers aussi c est pour moi tres facile aussi je m y prends a l avance avant d arriver au vietnam j ai 40 jours pour convaincre les vietnamites et aussi les autoritees vietnamites
ce que j apporte personne ne l a actuellement alors pourquoi pas le vietnam en premier
a tres bientot
]votre ami odry b
bonjours
je sais que se que j ai creer personne las actuellement
moi je ne cherche pas du travail j en apporte au contraire
je ne suis jamais aller au vietnam mais je profite de cet avantage pour pouvoir voir des gens interresser a mes projets futuristes
en plus pensez aux enfants a la rue et moi j y pense j ai aussi un projet pour cela aussi inedit que je vais aider mias biensur je ne peus le faire seul vous me comprenez
a tres bientot
a votre disposition
odry b
Suite du sujet La vie au Vietnam 2023 :
BONJOURS
OUI JE VAIS M IONSTALLER AU VIETNAM AVEC LES EXPERIENCES DE J AI AQUI AUX COURTS DES ANNEEES DANS PLUSIEURS PAYS DU MONDE
LES CREATIONS QUE J AI DANS DE NOMBREUX DOMAINES OUI JE NE ME TROMPE PAS QUE RECHERCHE LE VIETNAM DU NOUVEAUX REVALORISATION DES PRODUITS DE TOUTES SORTES
JE SUIS PRET A OFFRIR CELA LAS BAS LE BRESIL N A PAS COMPRIS
JE SUIS CERTAIN QU ILS VONT ETRE INTERRESSER PAR MES CREATIONS EN TOUS GENRES QUE PERSONNE A JUSQU A MAINTENANT
VOIR AUSSI UN PROJET POUR AIDER LES ENFANTS SANS FAMILLE EN S EN SORTIR CA AUSSI CELA ME TIENS A COEUR
A BIENTOT
Super ! Mais n’oublie pas que pour entrer au Vietnam il faut un visa : 30 jours pour les touristes. Sinon, j’imagine que tu as consulté le site du Ministère des affaires étrangères qui indique :
- Permis de travail (pour les travailleurs étrangers souhaitant avoir un visa d’une durée de plus de 3 mois) ; exemption de permis de travail pour les investisseurs, chefs des bureaux de projets, d’ONG, et avocats étrangers titulaires d’une licence d’exercice professionnel. Ces demandes peuvent être déposées auprès des départements du travail ou auprès des autorités de l’immigration du ministère de la sécurité publique pour les cas de demande de renouvellement de visa.
bonjours et merci d etre en contact avec moi
en tant que francias je vais venir avec une exemption de visa de 45 jours pour le moment mais cela vat certainement changer car le vietnam fait concurrence direct avec la thailande
moi je veus investir dans plusieurs secteurs porteurs
je recherche des personnes interressees la sbas sur place pour pouvoir monter des affaires import export aussi j ai de nombreux contacts en europe et plus encore
a tres bientot
votre ami
odry b