Deux chouettes balades autour de Tam Coc

Forum Vietnam

La première est la grotte Thien Ha (Galaxy Grotto). Découverte assez récemment (1992), ce qui n’est pas étonnant, l’entrée étant toute petite à flanc de falaise au milieu d’une jungle de bambous. C’est au bord d’une grande rivière ; on marche sur 500 m sur une allée bétonnée, puis une dizaine de marches pour monter à l’entrée de la grotte, une dizaine pour redescendre jusqu’à une rivière souterraine qui serpente sous la montagne sur 800 m ; balade en barque, assez impressionnante et pas pour les claustrophobes car si la rivière est relativement large, le plafond est le plus souvent très bas. 2e grotte juste à côté, la grotte But, mais moins belle.

Pour y aller, prendre la route No 1 Sud jusqu’au 1er feu rouge (grand panneau au coin à droite “Duong Thien Ha Galaxy Grotto - Hang But - Ria - Nho Quan”) ; tourner à droite au feu (route 12 B) ; vous allez arriver sur une grande rizière ; au milieu, panneau à droite Duong Thien Ha Galaxy Grotto - Hang But".

Autre balade à faire si vous passez plusieurs jours dans la région : la forteresse des Ho (Thanh nha Ho), à Vinh Loc, 70 km au sud de Tam Coc. Construite en 1397, c’est la plus grande et la plus originale d’Asie du SE (au dire des experts, pas de moi !!!). Il ne reste que les énormes murailles sur un carré d’un kilomètre de côté, 2 portes monumentales au nord et au sud, et deux plus petites est et ouest; ca devait être impressionnant, car ça l’est toujours. Pour y aller, reprendre la route 12B mentionnée pour la grotte, au milieu du village de RIA, prendre une route qui par EN BIAIS à gauche (pas de panneau) ; c’est la No. 45 direction Kim Tan et Vinh Loc. Panneau de signalisation avec photos à Vinh Loc pour la forteresse.

Il existe la Grotte d’Am Tien, un site très authentique à Ninh Binh, situé à environ 20 km au nord de Tam Coc. Avez-vous déjà eu l’occasion de l’explorer ?

Sujets suggérés

Services voyage