Bonjour, juste un petit message d’alerte pour les voyageurs se situant à Dalat au Vietnam. Nous venons, 2 personnes, d’être la cible d’une tentative de vol qui heureusement s’est avérée infructueuse car nous avons eu le temps de prendre une brèche avant d’être encerclées. La tentative a eu lieu près du lac Ho Xuang Huong à proximité du parking sous le Lam Vien Square, l’action s’est déroulée ainsi : 1 femme vietnamienne nous a abordé pour parler en anglais et nous aider à traverser la rue bien passante, pendant qu’elle parlait à mon amie une autre femme s’est postée quelques mètres derrière moi, instinctivement j’ai passé mon sac à dos devant, un scooter avec 1 homme portant un sweat noir et une femme sont arrivés en sens inverse de biais presque face à nous, l’homme a déposé la femme qui s’est retrouvé sur notre côté gauche, puis il est passé rapidement derrière nous, nous avons compris et vite fuient… à quelques secondes près nous étions encerclées par 4 personnes dans un lieu près de l’eau donc assez calme et sans trop de passage et je ne sais pas comment aurait tourné le vol. Ce message n’a pas pour but d’interagir dessus car nous souhaitons passer à autre chose et je ne répondrais pas aux commentaires éventuels, c’était juste pour alerter la vigilance de chacun.
Pour information nous avons assisté à un vol de sac en quelques secondes la veille à Hoi An. Soyez prudents et bon voyage à tous dans ce beau pays.
1 « J'aime »
Malheureusement, cette situation se produit dans de nombreuses villes touristiques du Viêt Nam. Même les Vietnamiens risquent souvent de tomber sur des situations d’arnaque similaires.
Vous n’avez pas eu de chance, car les crime sont très rares ici. Le pire est essentiellement des pickpockets notemment dans les marchés de nuit. Il faut toujours porter son sac à dos devant soi, pas sur le dos