Bonjour, nous aimerions passer quelques jours dans la région de Ha Giang au cours de notre voyage au Vietnam, mais il semble que, en janvier et vu l’altitude, il puisse faire très froid… et sinon que pensez-vous du Hagiang loop, et en combien de jours, ou bien avez-vous d’autres destinations conseillées ? Merci
Pas très froid, le garnbd froid étant en février. Toutefois, apporter quelques vêtements chauds
La boucle Ha Giang est le plus beau circuit du pays:
Jour 1 : Hanoi-Ha Giang (hotel Trong Xuan - HG Resort)
J 2 : HG-chateau du roi des Hmong de Sa Phin - Belvédère de Lung Cu-Dong Van (hôtel Hoang Ngoc)
J 3 : DV (grimpette fort de Po Lu et balades autour)
J 4 : col du Ma Pi Leng-Méo Vac-HG par la route sud
J 5 : HG-Hanoi
Si pas assez de temps, ne rester qu’une nuit à DV
Merci pour votre réponse et les détails concernant la boucle. Est-il indispensable (ou préférable) de passer par une agence pour organiser ce circuit ?
Cdlt
Contrairement à ce qui est dit plus haut, les mois les plus froids à Hà Giang sont décembre et janvier. Il y fait de 8° C à 15° C, certes pas vraiment froid en termes européens, mais avec 90 % d’humidité, difficile à supporter.
Février, de 9° C à 20° C n’est pas réellement plus supportable. En revanche, de mi-mars à fin-avril, le climat est agréable. Ensuite, c’est la mousson humide qui prend le dessus. Ces deux mois sont, à mon avis, la seule période convenable, au plan de la météo, pour visiter Hà Giang.
Quelques statistiques sur le climat à Hà Giang :
.
Au surplus, le Vietnam est un pays qui se visite facilement sans recourir à des agences. En général, la réception des hôtels vous aide volontiers à organiser vos excursions, même si elles sont parois commissionnées, cela est toujours moins cher que de recourir à une agence.
.
.
Il ne faut pas croire les rabatteurs d’agences de voyage, qui souvent peignent la réalité sous des dehors brillants. Ils savent que la plupart des visiteurs du Vietnam ne feront qu’un seul voyage au Vietnam. Préoccupés par leurs commissions, ils se moquent totalement que les visiteurs soient satisfaits ou non de leur voyage.
On est bien loin de l’esprit routard.
Mais, je le répète, le Vietnam, pays agréable, se visite aisément sans agence.