Masque covid au Vietnam

Forum Vietnam

salut a tous

le port du masque est t’il obligatoire au Vietnam comme mentionné sur air France
au vu des obligations,il faut le mettre partout

merci
@+

Si vous descendez dans votre liste …

vous faites erreur,c’est pour le retour du Vietnam en France

Pas du tout, sauf dans les pharmacies et autres établisementmédicaux, ainsi que dans certains magasins qui l’exigent bien que le covid soit devenu très calme ici (22 cas sur 99 millions d’habitants à ce jour de 2023). Toutefois, je vous conseille vivement d’avoir un certificat de vaccination; on ne vous le demande plus, mais c’est tout de même bon de l’avoir avec soi

C’est exact. La plupart des gens qui portent un masque dans la rue est pour se protéger de la pollution de l’air (et les femmes pour ne pas avoir le visage bronzé, mauvais dans notre culture). Les employées de restaurants et d’hôtels portent aussi un masque. C’est valable pour Ha Noi, beaucoup moins pour ailleurs

Bonjour

Votre liste est depuis 27 sept 2022. Je suis au Vietnam depuis 26 Jan et je n’ai pas l’habitude de porter le masque. Personne ne m’a dit que je devais porter un masque, sauf une fois òu j’ai essayé de prendre le bus à Ho Chi Minh.

Pas du tout. C’est obligatoire dans les transports publics et les lieux publics comme: les écoles, les hopitaux…

Ce n’est plus obligatoire, mias les locaux préfèrent en mettre un. Noter que de très nombreux locaux qui en portent un dans les rues le font pour se protéger de la pollution, pas du covid, et les belles Viietnamiennes du soleil, une peau bronzée signifiant qu’on travaille dans les champs

Je ne peux, évidemment, que confirmer ce que dit vivelevietnam, masque pas obligatoire.

Sujets suggérés

Services voyage