Bonjour, je cherche des conseils concernant deux trajets au Vietnam :
Tout d’abord, pour me rendre de Hanoi à Long Coc (Tân Sơn District) ?
Puis pour me rendre de Long Coc à Moc Chau, sans repasser par Hanoi ?
J’ai cherché mais rien trouvé de concret pour le moment.
Merci par avance !
larsay2
Pour Hanoi-Long Coc, Bus ou minibus, qui, au Vietnam, vont de partout à partout.
Pour LC-Moc Chau, c’est une autre histoire ; vous pouvez oublier, car multi-minibus. Préférable de retourner à Hanoi.
Pourquoi Moc Chau, c’est plutôt tristounet ?
autour.du.jaque3
Long Coc, situé à 125 km de Hanoi, est accessible en bus depuis la station de bus My Dinh (desservant les provinces du nord du Vietnam) ou en réservant un billet de bus via le site web Vexere. Si vous avez un ami vietnamien, vous pouvez également lui demander de réserver un billet de “limousine” (un type de bus plus privé que le bus de My Dinh). Ce dernier type de bus est très pratique et vous permet de choisir le point de pick-up qui vous convient le mieux
autour.du.jaque4
Pour Moc Chau, Il est très facile de s’y rendre grâce aux nombreux moyens de transport en commun disponibles, car c’est une destination populaire au Vietnam. Il y a toujours des anglophones dans les centres de bus de Moc Chau
pauline_en_asie5
Merci pour votre aide
1 « J'aime »
autour.du.jaque6
Je suis là pour vous aider. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à me contacter. J’ai un ami à Phu Tho qui pourrait vous aider
jackelline_v7
Pour aller de Hanoi à Long Coc, prenez un bus ou un taxi. Ensuite, pour vous rendre de Long Coc à Moc Chau sans repasser par Hanoi, utilisez un bus local ou un taxi. C’est plus rapide. Bon voyage !