Voyage mi liberté mi organisé au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour

Pour les 40 ans de mon compagnon, je souhaite lui offrir un voyage au Vietnam.
Comme je finance seule ce voyage, j’essaye de faire baisser les coûts notamment en transports/ guides.
Une agence locale francophone me propose une partie du séjour en voyage organisé (vallée de mai Chau/ Pu Luong/ croisière) et une autre partie libre (Hanoï / Ninh Binh) avec des transports en navette partagée…
Qu’en pensez vous ?
Je ne parle pas bien anglais et contrairement à mon compagnon je n’ai jamais été en Asie alors je ne suis pas forcément rassurée par la partie libre.
Merci

Emilie

Xin chao

Vous parlez de quelle agence ? avec quel budget pour combien de jours ?

J’ai un budget max de 850€-900€ / pers pour 10 jours sans les vols (pour le transport/ hôtel/ guide/ visites/ croisière dans la baie de Lan ha ou Tu Luong). D’ailleurs quelle baie est mieux selon vous?
Certaines agences me proposent des prix ahurissants je trouve.

Si vous voulez faire baisser les coûts, alors c’est très simple, optez pour le voyage indivisule: le Vietnam est un pays très facile, et les postes du voyageurs sont bon marché. Achetez un guide papier, un carte routière et en avant!
NB: on ne parle pas du tout le Vietnamien, mais la langue n’est jamais un gros problème, et l’Anglais n’est pas la langue des Vietnamiens et ne sert à rien dans les coins hors tourisme, hors villes.

bonjour,
je confirme qu’on peut très bien se passer d’agence. c’est ce que nous avons fait en 2019 et comptons refaire l’an prochain. Le Routard est un atout précieux, nous avons tout bien préparé de France, réservé tous les hôtels. Nous sommes allés dans la baie de Lan Ha, magnifique. En revanche, le logement à Cat Ba s’était révélé plus que moyen : bruyant (hotel en bord de mer) et surtout très humide.

Lisez le blog de Brice, c’est le blog le plus qualitatif sur le Vietnam .
Magnifiques photos, très bien écrit et beaucoup d’humour

Il me sert pour préparer un voyage ou chercher une info.

il n’y a pas mieux sur le Vietnam en français

Je vous recommande vivement de voyager sans agence.
Le Vietnam est un pays peu cher et facile.

Bonjour

Je vous remercie pour vos conseils.
Je vais tenter de voir pour faire le voyage en liberté.
Je me concentre que sur une “petite” partie du Vietnam (je ne peux que partir 10 jours maximum) pour ne pas courir partout.

Quel est votre budget pour ce voyage ? Vous devriez parler à cette agence de voyage afin qu’elle puisse concevoir un itinéraire qui garantit à la fois une expérience et répond à vos besoins.

Bonjour
J’ai un budget maximum de 850/900€/ personne hors vol et hors repas

Sujets suggérés

Services voyage