Nous partons en famille au Vietnam pour un séjour de 15 jours sans visa. Nous avons vu que nous devons rester 14 nuits et 15 jours pour être autorisé sans visa. Cependant en réservant les billets retour notre vol est affiché à 1h30. Ce qui nous ferait donc franchir la 15 ème nuit à une 1h30 près… Je me demande donc si cela pose problème ou si comme la compagnie vous considéré que nous sommes toujours dans les règles pour le sans visa? Merci par avance.
Si ça dépasse les 15 jours, il vous faut un E-visa pour monter dans l’avion en France et éventuellement en escale.
Avez-vous compté par rapport aux dates d’arrivée et de départ du VN ?
Souvent le vol arrive en J+1 voire J+2 (durée de vol 25h).
Oui en effet j’ai compté l’arrivée sur le sol au Vietnam jusqu’au départ. J’ai noté le jour de départ pour réserver les billets. Seulement cette compagnie décolle à 1h30 dans la nuit. Ce qui a mes yeux Franchi donc le 16 ème jours. Mais pour la compagnie cela fait partie du jour précédent… est ce une histoire d’enregistrement ? Mais je voudrais être sur. Sinon cela nous fait perdre une journée entière pour 1h30 de dépassement.
Soit vous changez de Cie aérienne, soit vous perdez une journée.
L’agent de la Cie utilise le système TImatic pour déterminer quel document (visa, date de fin validité du passeport …) nécessaire pour le vol.
Vous pouvez l’utiliser pour vérifier
https://www.iatatravelcentre.com/VN-Viet-Nam-passport-visa-health-travel-document-requirements.htm#
Visa indispensable pour une durée de 16 jours